Pâte PP pour boulettes

0
1637
Cuisine russe
Teneur en calories 150 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 7,3 grammes
Graisses * 7,5 grammes
Les glucides* 48,9 g
Pâte PP pour boulettes

Pour ceux qui observent une bonne nutrition, une recette de pâte diététique et hypocalorique pour faire des boulettes est proposée. La pâte est préparée à partir de farine, d'eau et d'huile végétale. La pâte PP bien pétrie se roule facilement en un gâteau fin, ce qui permet de réduire la quantité au minimum, histoire de garder la garniture en place pendant la cuisson. La pâte diététique doit être pétrie pendant 20 minutes. Une telle pâte peut également être pétrie à partir d'un mélange de farine de blé avec de la farine d'avoine, des grains entiers ou du seigle.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Dans un bol pour pétrir la pâte, tamiser la quantité de farine indiquée dans la recette sur une passoire.
étape 2 sur 6
Dans un tas de farine, faites un trou au milieu et versez-y de l'eau à température ambiante, de l'huile végétale et du sel.
étape 3 sur 6
Pétrir cette pâte diététique avec un mélangeur ordinaire et à la vitesse la plus basse pour la rendre plus moelleuse et tendre. Pétrir la pâte pendant au moins 10 minutes.
étape 4 sur 6
Transférez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné. Saupoudrer la pâte de farine et la pétrir à la main pendant quelques minutes. À la fin du pétrissage, la pâte doit avoir une texture lisse et ferme.
étape 5 sur 6
Rouler la pâte diététique pétrie en un petit pain.
étape 6 sur 6
Ensuite, placez-le dans un sac en plastique et laissez-le reposer pendant au moins 1 heure. Pendant ce temps, le gluten va gonfler et la pâte ne se cassera pas.

Cuisinez de délicieuses boulettes avec plaisir !

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *