boulettes de cerises PP

0
1065
Cuisine ukrainien
Teneur en calories 178,2 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 6 grammes
Graisses * 7,4 grammes
Les glucides* 26,9 grammes
boulettes de cerises PP

Même au régime, vous avez parfois envie de vous faire dorloter avec quelque chose de délicieux. Un tel plat peut être préparé à tout moment de la journée sans craindre de ruiner la silhouette. Tous les ingrédients sont aussi simples que la préparation elle-même.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Tout d'abord, nous devons moudre le fromage cottage. Cela peut être fait dans un mortier. Vous pouvez aussi l'écraser simplement avec le dos d'une cuillère. Ajouter 1 cuillère à soupe de miel au caillé. Remuez bien le mélange. Après cela, cassez-y un œuf de poule et remuez le tout à nouveau. Ajoutez du sel comme dernier ingrédient. Le montant peut varier selon votre préférence.
étape 2 sur 7
Tamiser la farine avant de l'ajouter. Faites cela plusieurs fois. Vous en retirerez donc certainement les débris et la pâte se révélera donc très aérée. Pour ces boulettes, vous devez utiliser de la farine de grains entiers. Ajoutez-le en petites portions au mélange de fromage cottage et de miel. Tout d'abord, pétrir la pâte avec une cuillère. Ensuite, vous pouvez le faire avec vos mains. En conséquence, la pâte ne doit pas être très serrée. Il peut coller un peu à vos mains. Couvrez-le d'un torchon et laissez reposer 15 à 20 minutes.
étape 3 sur 7
Pour la garniture, nous n'avons besoin que de cerises fraîches. Assurez-vous de les rincer plusieurs fois. Placez les baies sur une serviette pour absorber l'excès d'humidité. Vous devez obtenir les graines des baies. Les laisser n'est pas recommandé, car cela peut être dangereux pour la santé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un appareil spécial ou une broche ordinaire. Transférer les baies dans un bol.
étape 4 sur 7
Retirez la pâte du bol et placez-la sur une planche ou une table en bois. Détachez des petits morceaux de la pâte. Vous pouvez les dérouler avec un rouleau à pâtisserie ou les aplatir avec vos mains des deux côtés. En conséquence, vous devriez avoir des cercles d'environ la même taille. Leur épaisseur doit être d'environ 3 millimètres. Placez les cercles espacés.
étape 5 sur 7
Placer les cerises au centre de chaque cercle. Leur nombre dépend de votre préférence. L'essentiel est que les boulettes ne se cassent pas pendant la cuisson. Reliez les bords de la pâte. Appuyez-les vers le bas avec vos doigts. Assurez-vous qu'il ne reste aucun trou dans la pâte. Si du jus de cerise se dépose sur les bords de la pâte, les boulettes peuvent se décoller pendant la cuisson. Disposez-les sur un tableau ou sur du papier sulfurisé.
étape 6 sur 7
Il existe deux façons de cuisiner les boulettes : à la vapeur ou dans une casserole. Dans cette recette, nous allons faire bouillir des boulettes. Remplissez une casserole d'eau froide. Transférez-le sur le poêle. Lorsque l'eau bout, ajoutez-y un peu de sel. Vous pouvez sauter cette étape, mais le sel peut rehausser la saveur des cerises. Placer rapidement les boulettes dans une casserole. Remuez-les constamment avec le dos d'une cuillère ou d'une écumoire. Ensuite, les boulettes ne colleront pas ensemble. Lorsque l'eau bout à nouveau, réduisez le feu à presque doux. Poursuivez la cuisson des boulettes pendant encore 5 minutes. Les boulettes finies flotteront à la surface de l'eau.Ils doivent être immédiatement retirés de l'eau. Si cela n'est pas fait, les boulettes peuvent devenir très molles.
étape 7 sur 7
Placer les boulettes préparées sur une assiette. Servez-les avec de la crème sure. Vous pouvez faire une sauce aux baies en combinant du jus de cerise et de la crème sure. Un tel plat n'ajoutera pas de kilos en trop. Vous pouvez en profiter à tout moment de la journée. Commencez à cuisiner.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *