Les cuisses et le jarret de porc en gelée appropriés
0
3251
Cuisine
russe
Teneur en calories
99,5 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
5 heures
Protéines *
4,5 grammes
Graisses *
11,4 grammes
Les glucides*
5,1 grammes
Il existe de nombreuses recettes différentes pour la viande en gelée, mais l'option jarret et cuisses de porc peut être considérée comme l'une des meilleures. Il est très important qu'une telle composition fournisse à la fois le composant carné et le composant gélifiant. Vous n'avez pas besoin d'ajouter de gélatine - le plat se congèle parfaitement. Pour ajouter une touche rafraîchissante et, en même temps, décorer le plat, nous utilisons des carottes, de l'ail et des oignons verts.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez les cuisses et le jarret de porc dans une grande quantité d'eau courante, placez-le dans un récipient profond et remplissez-le d'eau froide. On le laisse tremper au moins trois heures pour que le sang sorte. Après cela, nous vidons l'eau, lavons à nouveau les morceaux de porc et les nettoyons avec un couteau - la peau doit devenir complètement claire et propre. Nous mettons les jambes et les articulations dans une casserole et versons de l'eau. Le liquide doit à peine recouvrir la viande. Portez à ébullition le contenu de la casserole, retirez la mousse et réduisez la température du poêle au minimum. Cuire pendant quatre heures, sans laisser bouillir activement.
Une fois le temps spécifié écoulé, ajoutez les oignons et les carottes pelés, les feuilles de laurier, les grains de poivre et le sel au goût dans la poêle. Nous continuons à tout cuisiner ensemble pendant encore une heure. Après cela, retirez l'articulation et les jambes avec une écumoire dans un plat séparé et laissez refroidir légèrement pour qu'il soit confortable de travailler. Nous séparons la pulpe et jetons tous les os et le cartilage. Conservez les carottes pour la décoration. Passer le bouillon au tamis fin.
Couper les carottes en fines tranches. Nous lavons les oignons verts, les séchons et les hachons finement avec un couteau. Eplucher l'ail, laver, sécher et couper en fines tranches. Au bas de la forme dans laquelle nous allons former la viande en gelée, nous mettons des morceaux de carottes, d'ail et d'oignons verts de manière chaotique.
Bon appétit!