Pâte sans levain pour boulettes

0
1295
Cuisine russe
Teneur en calories 150 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 7,3 grammes
Graisses * 7,5 grammes
Les glucides* 48,9 g
Pâte sans levain pour boulettes

La pâte à boulettes sans levain est l'option la plus courante. Il est mélangé avec de l'eau et de l'huile végétale. Pour que la pâte sans levain s'étale en un gâteau mince, elle doit être pétrie plus fortement, puis les boulettes garderont bien leur forme, ne déborderont pas et ne se fissureront pas lors de la congélation.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour le pétrissage. Assurez-vous de tamiser la farine afin qu'elle soit enrichie en oxygène. Prenez de l'huile végétale inodore.
étape 2 sur 6
Versez la farine tamisée dans le bol pour pétrir la pâte. Ajoutez du sel et remuez avec une fourchette ou un fouet.
étape 3 sur 6
Faire bouillir l'eau d'abord, puis refroidir un peu pour qu'elle ne brûle pas. Faites une petite dépression dans la farine et versez-y de l'eau chaude, versez de l'huile végétale et mélangez le tout.
étape 4 sur 6
Pétrir la pâte avec la main. Pétrir pendant au moins 10 minutes, d'abord dans un bol, puis sur le plan de travail, donc c'est plus pratique.
étape 5 sur 6
Remettre la pâte pétrie dans le plat, couvrir d'un morceau de film alimentaire ou d'une assiette et laisser reposer 30 minutes. Pendant ce temps, le gluten va gonfler et la pâte va devenir élastique.
étape 6 sur 6
Après ce temps, la pâte peut être étalée et des boulettes de n'importe quelle forme peuvent être faites. La pâte sans levain peut être préparée pour une utilisation future et conservée au congélateur.

Cuisinez avec plaisir et bon appétit !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *