Proportions de riz et d'eau pour le pilaf dans une casserole
0
804
Cuisine
Est
Teneur en calories
215,4 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
4,1 grammes
Graisses *
0,4 grammes
Les glucides*
48 grammes
Il convient de noter tout de suite qu'il est impossible de cuire un bon pilaf dans une casserole, car le fond et les parois minces de ces plats ne permettent pas d'utiliser une température élevée pour chauffer rapidement le plat - le riz brûlera simplement. Cependant, tout change si la casserole est lourde, à parois épaisses et à fond dense - dans un tel plat, le pilaf peut être cuit, comme dans un chaudron, sans craindre de brûler.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour que le riz en pilaf soit friable et non collant, il est important de bien le rincer avant la cuisson. Nous plaçons les céréales dans un tamis et les maintenons sous l'eau courante jusqu'à ce qu'elles s'écoulent complètement transparentes. Dans le même temps, le riz doit également devenir légèrement transparent - cela indiquera que l'excès d'amidon a été éliminé.
En général, pour la cuisson du pilaf dans une casserole, il faut respecter les proportions suivantes de riz et d'eau : une partie de céréales et trois parties de liquide. Si nous parlons de riz cuit à la vapeur, nous prenons deux verres et demi d'eau pour un verre d'un tel riz. Le riz de Krasnodar doit être pré-trempé pendant une heure, puis rincé et rempli d'eau dans un rapport de un à deux. Sans l'étape de trempage de l'eau, on en prend plus : une mesure de riz et trois mesures d'eau. Le riz à grains longs sans trempage nécessite trois parties d'eau pour une partie de céréales. S'il était trempé, vous pouvez prendre un demi-verre d'eau en moins.
Bon appétit!