Proportions de riz et d'eau pour le pilaf dans un chaudron

0
6781
Cuisine Est
Teneur en calories 285,4 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 5,5 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 73,1 grammes
Proportions de riz et d'eau pour le pilaf dans un chaudron

Kazan est un plat idéal pour la cuisson du pilaf. Sa forme permet au liquide de bien circuler le long du pilaf de bas en haut, faisant cuire les céréales à la vapeur uniformément. Un autre détail important est les parois épaisses, qui chauffent bien, libèrent lentement la température et éliminent pratiquement le risque de brûlure du riz.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Quelle que soit la variété de riz que nous utilisons pour le pilaf, il est important de bien le rincer au départ. Ceci est fait afin d'éliminer l'amidon disponible de la céréale, augmentant ainsi sa friabilité. Vous pouvez le rincer sous l'eau courante, ou placer les céréales dans un bol et changer l'eau plusieurs fois. Il est nécessaire de s'assurer que l'eau qui coule après le lavage est transparente et que le riz lui-même devient légèrement transparent.
étape 2 sur 5
Les proportions d'eau et de céréales pour le pilaf sont les suivantes : Le riz étuvé nécessite le double de la mesure d'eau (une partie de riz pour deux parties d'eau). Le riz à grains ronds de Krasnodar a besoin de plus d'eau : une partie de riz pour deux parties et demie d'eau. Une partie de riz à grains longs nécessite deux parties d'eau. Sachez également que le riz peut être pré-trempé pendant une heure ou deux, ce qui accélérera le processus de cuisson du pilaf. Dans ce cas, la quantité d'eau ajoutée au riz doit être réduite d'un quart.
étape 3 sur 5
En général, il est important de comprendre que dans le processus de cuisson du pilaf dans un chaudron, il vaut mieux ne pas remplir un peu d'eau que d'en ajouter en excès. Car s'il y a trop d'eau, il y a un risque d'obtenir de la bouillie en conséquence.
étape 4 sur 5
Au stade de l'ajout de riz et d'eau au pilaf, il est important d'augmenter immédiatement la température afin d'obtenir une ébullition. Évaporez partiellement l'eau, puis fermez le couvercle et évaporez le riz jusqu'à ce qu'il soit cuit.
étape 5 sur 5
En fin de cuisson du pilaf, on mord quelques grains de riz : s'ils sont mous, alors le plat est prêt, si les céréales sont encore dures, alors on continue à évaporer le riz sous le couvercle, en ajoutant un peu d'eau bouillante si nécessaire.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *