Proportions de riz et d'eau pour le pilaf dans un multicuiseur

0
7686
Cuisine Est
Teneur en calories 265 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 5,1 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 58,7 g
Proportions de riz et d'eau pour le pilaf dans un multicuiseur

Le pilaf dans une mijoteuse est préparé assez simplement et le goût n'est pas inférieur à la version traditionnelle dans un chaudron. Presque tous les multicuiseurs ont un programme Pilaf, dont le régime de température change généralement spécifiquement pour la préparation de riz de haute qualité: d'abord, un chauffage puissant, puis la température de cuisson moyenne et le mijotage final. Le résultat est un pilaf moelleux, riche et doux. Dans le même temps, il est très important de respecter les proportions de céréales et de liquide afin de ne pas obtenir de bouillie, à savoir l'émiettement nécessaire.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Il est important de bien rincer le riz à l'eau froide avant de cuire le pilaf. Nous le faisons soit sous l'eau courante, soit en plaçant les céréales dans un bol et en changeant l'eau. Dans tous les cas, il faut s'assurer que l'eau qui s'écoule après le rinçage soit transparente. Cela signifie que la majeure partie de l'amidon a été éliminée du riz - et c'est exactement ce qui vous permet d'obtenir la friabilité souhaitée.
étape 2 sur 5
Ensuite, vous devez prendre en compte le point suivant : si le riz est pré-trempé, il sera alors saturé d'humidité et cuire plus rapidement. Mais en même temps, moins d'eau est nécessaire pour la cuisson du pilaf.
étape 3 sur 5
Selon le type de riz, les proportions d'eau et de céréales sont les suivantes : le riz étuvé n'a pas besoin de trempage, il suffit de bien le rincer. Pour 500 grammes d'un tel riz, 750 millilitres d'eau sont nécessaires. Nous prétrempons le riz de Krasnodar pendant une heure, après quoi nous rinçons et observons les proportions avec de l'eau dans un rapport de un pour un. Le riz à grains longs peut également être pré-trempé pour accélérer la cuisson. Après le trempage, prenez un verre et demi d'eau pour un verre de riz. Si le riz à grains longs n'a pas été trempé, nous prenons deux verres d'eau pour un verre de riz.
étape 4 sur 5
En général, il est important de comprendre le principe : plus le riz est doux et féculent, moins il a besoin d'eau pour cuisiner. La proportion minimale avec le liquide est de un pour un. Si nous parlons de céréales à grains longs plus dures, il faut alors prendre plus d'eau - deux mesures d'eau pour une mesure de riz. Si du riz a déjà été trempé, la mesure d'eau est réduite d'un quart.
étape 5 sur 5
Même si vous vous êtes trompé sur la proportion d'eau et de riz dans la cuisson du pilaf, vous pouvez toujours ajouter un peu d'eau chaude si nécessaire, ou ouvrir le couvercle du multicuiseur et laisser l'excès d'humidité s'évaporer.

Bon appétit!
 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *