Proportions de riz et d'eau pour un pilaf friable

0
964
Cuisine Est
Teneur en calories 215,4 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 4,1 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 48 grammes
Proportions de riz et d'eau pour un pilaf friable

Pour que le pilaf s'avère friable, il est important de comprendre et d'observer quelques points. Tout d'abord, vous devez choisir le bon riz. Deuxièmement, il vaut la peine d'adopter une approche responsable de la préparation des céréales avant de les mettre en pilaf. Troisièmement, il est important de respecter les proportions de riz et d'eau afin de ne pas obtenir un plat aqueux ou, au contraire, des grains durs et secs. Nous analyserons ces points plus en détail ci-dessous.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Le premier point auquel il faut prêter attention est de rincer le riz avant la cuisson. Les gruaux doivent être bien versés à l'eau courante jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Ceci est fait afin d'éliminer l'excès d'amidon, ce qui empêche le pilaf de s'effriter. Les grains bien lavés doivent avoir un aspect légèrement « vitreux » - lisse et translucide.
étape 2 sur 7
Le riz à grains longs est idéal pour le pilaf. Initialement, la teneur en amidon n'est pas assez élevée pour donner de la viscosité, il sera donc facile d'obtenir du pilaf friable. Les proportions de ce riz et de l'eau seront de un à deux: une partie de céréales et deux d'eau.
étape 3 sur 7
Une option très pratique pour la cuisson du pilaf est le riz étuvé. Il est facile à trouver en magasin, il est peu coûteux, ne se déforme pas lorsqu'il est éteint et il est difficile de le gâcher. Il n'est pas nécessaire de le faire tremper, car ce type de riz est déjà sensible à l'humidité et cuit rapidement. Et pour une partie des grains, deux parties du liquide doivent être prises.
étape 4 sur 7
Le riz à grains ronds, en général, n'est pas très bon pour le pilaf, car il est riche en amidon, ses grains sont mous et se collent pendant la cuisson. Ce riz est parfait pour les sushis et les céréales sucrées, mais pas pour le pilaf. Et pourtant, si nous parlons des proportions de ce type de riz avec de l'eau, alors nous utilisons une partie d'eau pour une mesure de riz à grains ronds. Avec ce rapport, la céréale finie ne sera pas trop visqueuse.
étape 5 sur 7
Le basmati est une excellente option pour le pilaf. Ses grains longs et fins ne bouillent pas, ne se cassent pas, gardent bien leur forme et donnent au pilaf une texture duveteuse et friable. Ce riz peut être trempé pendant quelques heures avant la cuisson - cela réduira le temps de cuisson du pilaf. Pour une part de riz trempé, prenez une part d'eau. Si les grains n'ont pas été trempés, alors pour une mesure de basmati, nous utilisons une mesure et demie de liquide.
étape 6 sur 7
Si vous aimez expérimenter et que vous vous engagez à adopter une alimentation saine, le riz brun peut être une excellente alternative à d'autres variétés moins saines. Le riz brun a plus de fibres et de vitamines, de plus, ce riz ne date jamais la viscosité en pilaf. Les grains de riz brun sont assez denses et prennent beaucoup de temps à cuire, il est donc recommandé de les faire tremper plusieurs heures avant de cuire le pilaf. Le riz sera saturé d'humidité, ramollira et le pilaf cuira beaucoup plus rapidement. Pour une partie de riz brun trempé, nous prenons trois parties d'eau.
étape 7 sur 7
Le riz noir ou sauvage est un autre type de céréale intéressant qui n'est pas très souvent utilisé dans notre menu. Cependant, il convient de savoir que ces céréales ont une teneur élevée en vitamines B, sont particulièrement riches en fibres et ont un goût très agréable.Le pilaf avec un tel riz peut difficilement être considéré comme une option traditionnelle, mais un tel plat a également le droit d'exister. Cela diversifiera le menu et apportera des avantages nutritionnels importants. Avant de cuire le pilaf sur du riz sauvage, assurez-vous de bien laver les grains, de les faire tremper dans de l'eau froide pendant la nuit, puis de les ajouter au plat avec de l'eau dans un rapport de un à quatre.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *