Gelée de groseille simple sans cuisson pour l'hiver

0
1462
Cuisine Monde
Teneur en calories 154,7 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 37,7 g
Gelée de groseille simple sans cuisson pour l'hiver

Le groseille mûrit tôt et, bien qu'elle contienne moins de nutriments que le cassis, mais en raison de son acidité agréable et de sa teneur élevée en pectine, beaucoup préparent de la gelée de groseille sans faire bouillir. La gelée a une texture épaisse et se conserve bien au froid pendant plusieurs mois. Vous obtiendrez non seulement un délicieux dessert pour le thé, mais aussi une imprégnation pour les gâteaux et les petits pains dans les produits de boulangerie faits maison.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Retirez les brindilles et tous les petits débris des groseilles rouges. Ensuite, rincez bien la baie et saupoudrez-la sur un torchon pour éliminer l'excès d'humidité. Assurez-vous de mesurer, selon la recette, la quantité de groseilles et de sucre.
étape 2 sur 6
Réduire en purée les groseilles préparées de n'importe quelle manière : dans le bol d'un robot culinaire, avec un mixeur plongeant, avec un presse-agrumes ou un hachoir à viande, ou simplement avec un écrasé de pommes de terre.
étape 3 sur 6
Ensuite, frottez la purée de groseille obtenue à travers un tamis ou pressez-la sur une étamine pliée en 2 couches. Ceci est nécessaire pour obtenir du jus pur et sans mélange d'écorces et de graines. Versez ce jus dans n'importe quelle casserole et ajoutez-y la quantité calculée de sucre. Placez ensuite la casserole avec le jus sur la cuisinière, remuez le contenu pour que le sucre se dissolve complètement, et chauffez le jus à 80°C, mais ne faites pas bouillir. Cela pasteurisera la gelée.
étape 4 sur 6
Stérilisez les petits pots à l'avance avec une méthode sèche et chaude et faites bouillir les couvercles.
étape 5 sur 6
Versez la gelée chaude préparée dans des bocaux et fermez immédiatement hermétiquement. En refroidissant, la gelée acquiert une consistance épaisse. Conservez les pots de gelée de groseilles sans cuisson au réfrigérateur, car à température ambiante, cela ne dure pas plus d'un mois.
étape 6 sur 6
Si vous avez une variété de groseilles à faible teneur en pectine et que la gelée n'est pas assez solidifiée, ajoutez-y du sucre gélifiant et faites-la bouillir.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *