Confiture simple de prunes cerises sans pépins pour l'hiver

0
278
Cuisine russe
Teneur en calories 135,6 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,7 g
Les glucides* 33,1 grammes
Confiture simple de prunes cerises sans pépins pour l'hiver

Il n'y a rien de compliqué à faire de la confiture de prunes aux cerises. Mais il y a un moment qui retarde le processus de cuisson - c'est bien sûr la procédure d'extraction des graines. Si vous connectez des assistants, les choses iront plus vite. Pour que la confiture soit bien épaisse, ajoutez de la pectine en cours de cuisson.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous préparons la mirabelle : les fruits doivent être soigneusement rincés à l'eau courante, et les tiges doivent être arrachées. Ensuite, nous coupons chaque fruit et enlevons l'os à la main. Mettez la pulpe de prune de cerise épluchée préparée dans un bol pour la cuisson de la confiture.
étape 2 sur 5
Nous le remplissons de sucre cristallisé, mélangeons et mettons sur le feu.
étape 3 sur 5
En remuant constamment, porter à ébullition. Faites cuire la confiture environ trente à quarante minutes en n'oubliant pas de remuer pour qu'il n'y ait aucun risque de brûlure. La prune cerise doit être complètement bouillie.
étape 4 sur 5
Mélanger la pectine séparément avec deux cuillères à soupe de sucre cristallisé. Versez le mélange obtenu sur la confiture, mélangez soigneusement et poursuivez la cuisson pendant trois minutes maximum.
étape 5 sur 5
Lavez et stérilisez les bocaux et les couvercles. Nous emballons la confiture chaude prête dans des pots stériles. Nous serrons les couvercles, laissons refroidir complètement. Nous retirons la confiture pour la conserver dans un endroit sombre et frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *