Purée de framboises au sucre sans cuisson pour l'hiver

0
1780
Cuisine Monde
Teneur en calories 222,5 kcal
Portions 1 l. Port.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 54,2 g
Purée de framboises au sucre sans cuisson pour l'hiver

Les framboises sont l'une des rares baies qui peuvent être récoltées pour l'hiver sans bouillir. Il est parfaitement conservé, l'essentiel est de respecter la proportion de sucre et de ne pas négliger la préparation soignée du contenant. Une telle "confiture" crue conserve un maximum de vitamines, ce qui est particulièrement précieux pendant la période des virus et des rhumes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous trions soigneusement les framboises, retirons les spécimens défectueux et fortement contaminés, ainsi que les débris aléatoires. Ne lavez pas les baies, car les framboises absorbent très bien l'humidité et deviennent rapidement liquides.
étape 2 sur 5
Broyer les framboises préparées de n'importe quelle manière disponible. Vous pouvez utiliser un mélangeur submersible ou stationnaire, un hachoir à viande, un hachoir de cuisine pour cela.
étape 3 sur 5
Placez la purée de framboises obtenue dans un bol profond et ajoutez-y du sucre cristallisé.
étape 4 sur 5
Mélangez le tout avec une spatule. Nous laissons le mélange pendant une heure pour que le sucre puisse se dissoudre. Après cela, remuez à nouveau les framboises pour que les restes de cristaux de sucre se dispersent complètement.
étape 5 sur 5
Les pots et les couvercles sont soigneusement lavés puis stérilisés de toutes les manières possibles. Laissez le récipient sécher complètement. Verser la masse de framboises avec le sucre dans des pots secs préparés et fermer avec des couvercles secs. Nous mettons les canettes dans la cave ou le réfrigérateur pour le stockage.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *