Purée de groseilles au sucre et au citron sans cuisson pour l'hiver

0
5666
Cuisine Monde
Teneur en calories 159,3 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 54,6 grammes
Purée de groseilles au sucre et au citron sans cuisson pour l'hiver

Les vitamines et autres substances utiles des groseilles à maquereau sont détruites lors de la cuisson de la confiture. De nombreuses femmes au foyer préfèrent donc récolter ce dessert utile cru pour l'hiver, en coupant la baie de quelque manière que ce soit. Les groseilles à maquereau mûres sont faciles à broyer sur un tamis, et les vertes ont besoin d'un hachoir à viande ou d'un mélangeur. Le citron donnera non seulement à la confiture un arôme d'agrumes et une acidité, mais sera également un conservateur. En raison de la pectine naturelle, la confiture résultante aura la consistance d'une confiture, il vous suffit de stocker la pièce au réfrigérateur ou simplement de la congeler, ce qui réduit la quantité de sucre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour bien conserver les groseilles écrasées avec le sucre et le citron, préparez soigneusement les baies, le citron et les bocaux pour la conservation. Triez les groseilles à maquereau en éliminant les petits débris et les fruits endommagés. Les baies avec une floraison de moisissure noire ne conviennent pas à la récolte. Retirez ensuite les queues des deux côtés de la groseille, rincez-la à l'eau courante et séchez-la avec un torchon.
étape 2 sur 6
Rincer les citrons au pinceau, les ébouillanter à l'eau bouillante, les couper en morceaux avec le zeste et retirer les pépins.
étape 3 sur 6
Tournez ensuite les groseilles à maquereau et les citrons préparés dans un hachoir à viande avec une grille moyenne.
étape 4 sur 6
Versez la quantité calculée de sucre dans la purée de baies obtenue et remuez bien avec une cuillère en bois pour que le sucre se dissolve le plus possible. Laissez la confiture pendant 15 à 20 minutes à température ambiante.
étape 5 sur 6
À sec, à chaud (au four ou au micro-ondes) stérilisez les boîtes vierges et les couvercles propres.
étape 6 sur 6
Mélangez les groseilles à maquereau, écrasées avec le sucre et le citron, remuez à nouveau avec une cuillère et mettez dans les bocaux préparés. Fermez ensuite les bocaux et conservez-les au réfrigérateur ou dans une cave froide.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *