Confiture de poire transparente en tranches pour l'hiver
0
904
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
208 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
170 minutes
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
0,4 grammes
Les glucides*
71,7 g
La poire est un fruit juteux et savoureux qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques et contient une grande quantité de vitamines. La poire est récoltée pour l'hiver sous forme de confiture, compote, conserves. Pour la préparation de confiture de couleur ambrée transparente, il est nécessaire de choisir des variétés de poires dures afin qu'elles conservent leur forme lors du traitement thermique. Une petite quantité de zeste de citron donnera à la confiture un arôme agréable d'agrumes, et l'acide citrique donnera une légère acidité pour que la confiture ne soit pas trop sucrée.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour que la confiture se transforme en tranches dans un sirop transparent, nous avons choisi une variété de poire dure. Nous les lavons à l'eau courante, les mettons sur un torchon et les laissons sécher à l'eau pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, nous coupons les poires en deux, enlevons le noyau et les tiges. Couper les poires en quartiers de taille moyenne.
Nous mettons la confiture chaude finie sur des pots pré-stérilisés, scellons avec des couvercles bouillis et retournons les pots. Nous laissons la confiture jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement à température ambiante, après quoi nous la stockons dans un endroit sombre et frais. Nous avons laissé une petite confiture pour la dégustation, un agréable goûter !