Pain de seigle blé dans une machine à pain Redmond

0
2841
Cuisine Monde
Teneur en calories 233,8 kcal
Portions 1 port.
Temps de cuisson 4 heures
Protéines * 12 grammes
Graisses * 5,7 grammes
Les glucides* 50,7 g
Pain de seigle blé dans une machine à pain Redmond

Le pain de seigle et de blé cuit dans la machine à pain de Redmond s'avère toujours un succès, et il est aussi plus sain que le pain blanc pur. La mie douce et poreuse avec une croûte croustillante est appréciée par beaucoup. Ajouter un peu de vodka à la pâte empêche le dessus du pain de tomber après la cuisson.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Pour marquer les ingrédients, sortez le seau de la machine à pain et placez les aliments dans l'ordre indiqué dans les instructions. Versez de l'eau propre à la température de la maison dans le seau. Versez-y la quantité requise de sel et de sucre et versez de l'huile végétale.
étape 2 sur 11
Pesez la bonne quantité de farine de blé sur votre balance domestique.
étape 3 sur 11
Tamisez immédiatement la farine au tamis dans un seau, mais ne mélangez rien. Pesez ensuite la bonne quantité de farine de seigle. Vous pouvez modifier le rapport de ces deux types de farine à votre guise, uniquement pour que la quantité totale de farine soit préservée.
étape 4 sur 11
Versez la farine de seigle dans un seau à travers un tamis.
étape 5 sur 11
Ensuite, saupoudrez une quantité mesurée de malt de seigle sur la farine. C'est ce malt qui donnera au pain un vrai goût de seigle et une belle couleur grise.
étape 6 sur 11
Versez ensuite la levure, sèche ou à action rapide, dans le seau.
étape 7 sur 11
Placez le seau avec les ingrédients dans la machine à pain et fermez le couvercle. Programmez le programme n° 14 « Pain de seigle », poids - « 750 g », couleur de la croûte - « Moyen ». Activez ensuite le bouton Start/Stop. Le temps de cuisson sera réglé par défaut.
étape 8 sur 11
Pendant le programme de pétrissage, assurez-vous de vérifier l'état de la pâte à pain. Il doit conserver sa forme, avoir une texture uniforme et avoir une couleur brillante mate. Corrigez l'état incorrect du kolobok en ajoutant de la farine ou de l'eau.
étape 9 sur 11
N'ouvrez pas le couvercle de la machine à pain avant la fin du programme. Transférer le pain de blé et de seigle cuit sur une grille et laisser refroidir.
étape 10 sur 11
Ensuite, vous pouvez peser le pain fini.
étape 11 sur 11
Couper le pain refroidi en morceaux et servir. Placez le pain dans un sac en plastique pour le garder frais.

Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *