Crêpes luxuriantes pour 1 litre de kéfir
0
18820
Cuisine
russe
Teneur en calories
174,5 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
8,3 grammes
Graisses *
8,6 grammes
Les glucides*
38,6 grammes
La pâte à crêpes, cuite au kéfir, s'avère presque toujours réussie. Les crêpes en sortent aérées, poreuses, légèrement humides, mais en même temps légères. Il est très important d'observer la bonne proportion de farine et de liquide lors du pétrissage afin que la pâte ne devienne pas trop épaisse et lourde. Les crêpes à l'air ne fonctionneront pas à partir d'un tel blanc. Pour la porosité et la légèreté, nous utilisons également une levure chimique. Cette recette est conçue pour un litre de kéfir - ce nombre de crêpes est optimal pour nourrir une famille de quatre personnes.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour préparer la pâte, cassez les œufs dans un grand bol. Ajoutez-y du sel et du sucre cristallisé. Battre les ingrédients au fouet jusqu'à l'obtention d'une masse mousseuse homogène. Verser le kéfir dans le mélange œufs-sucre, tout en travaillant avec un fouet. Enfin, tamisez la farine avec la levure chimique et versez-les dans le mélange liquide préparé. Nous pétrissons la pâte avec un fouet ou une cuillère en essayant de casser tous les grumeaux de farine. La consistance de la masse finie doit ressembler à de la crème sure épaisse. La pâte tombe doucement de la cuillère et se sent un peu "caoutchouteuse". Laissez reposer la pâte à température ambiante pendant vingt minutes avant de la faire frire.
Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile végétale inodore en quantité telle qu'elle recouvre le fond d'une couche d'un centimètre. Déposez la pâte du bord du bol et plongez-la dans l'huile bouillante. Faites frire pendant deux à trois minutes, jusqu'à ce que le fond des crêpes soit sensiblement doré. Le dessus de la pâte crue doit bien lever et être recouvert de bulles d'air.
Tant que les crêpes sont chaudes, elles sont moelleuses et moelleuses. Idéalement combiné avec de la crème sure, de la confiture, du lait concentré. A froid, les produits durcissent un peu et se densifient. Une fois réchauffé, la texture revient, mais la croûte devient molle - toujours aussi délicieuse !
Bon appétit!