Crêpes luxuriantes au lait et levure avec œuf

0
1339
Cuisine russe
Teneur en calories 170 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 25 minutes
Protéines * 5,8 grammes
Graisses * 8,9 grammes
Les glucides* 29,4 g
Crêpes luxuriantes au lait et levure avec œuf

Si vous aimez les crêpes moelleuses et hautes avec une mie spongieuse et une fine croûte dorée, alors cette recette est pour vous. Nous pétrions la pâte selon la méthode de l'éponge en utilisant du lait et de la levure fraîche. Il contient également des œufs. La pâte lève bien, elle s'avère poreuse et "vivante". Lors de la friture, les produits «poussent» également bien, ils tournent magnifiquement et, déjà dans la poêle, indiquent clairement qu'il ne s'agit pas seulement de crêpes, mais d'un véritable délice fait maison chaud. Et l'arôme dans la cuisine est tout simplement magique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, préparons une pâte. Pour ce faire, mettez le lait réchauffé à chaud dans un bol volumétrique, ajoutez une pincée de sel, du sucre cristallisé et de la levure. Si vous utilisez de la levure sèche, pour ces proportions, nous les prenons à raison de deux cuillères à café. Bien mélanger pour dissoudre la levure et les grains de sucre. Ajoutez ensuite la moitié de la quantité de farine spécifiée, après l'avoir tamisée. Bien mélanger au fouet pour obtenir une masse homogène. Nous laissons la pâte préparée dans un endroit chaud pendant vingt-cinq à trente minutes, jusqu'à ce que son volume double.
étape 2 sur 5
Battre les œufs dans un récipient séparé jusqu'à consistance lisse. Verser la masse d'œufs, l'huile végétale dans la pâte qui s'est levée, ajouter le sucre vanillé et la quantité restante de farine préalablement tamisée. Pétrir la pâte avec une cuillère. Il s'avère être assez épais, visqueux. Serrez le bol avec la pâte pétrie avec du film alimentaire ou couvrez avec un torchon propre et mettez dans un endroit chaud pour lever. En environ quarante à quarante-cinq minutes, la masse devrait doubler.
étape 3 sur 5
Versez une quantité suffisante d'huile végétale dans la casserole : le fond doit être recouvert d'une couche d'un centimètre et demi à deux centimètres. Nous chauffons l'huile jusqu'à ce qu'elle soit chaude et y mettons les crêpes. Nous récupérons la pâte avec une cuillère à soupe du bord du bol afin de ne pas perturber la légèreté. Laissez suffisamment d'espace entre les crêpes, car elles grossissent décemment pendant la friture. Maintenir la température du poêle moyenne-basse, fermer la casserole avec un couvercle. Faites d'abord frire les crêpes d'un côté, jusqu'à ce que la croûte soit dorée par le bas. Retournez ensuite avec une spatule de l'autre côté et continuez à frire sans couvercle, jusqu'à ce que les crêpes soient dorées par le bas.
étape 4 sur 5
Retirez les crumpets frits de la poêle. On les met aussitôt sur un essuie-tout : il enlèvera l'excès d'huile après la friture. Ensuite, nous transférons les crêpes dans une assiette de service et servons chaud avec de la crème sure ou tout autre accompagnement.
étape 5 sur 5
La mie de ces crêpes est très poreuse et les produits eux-mêmes sont mous. Après refroidissement, les crêpes durcissent un peu, mais après chauffage elles redeviennent tendres.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *