Gâteau au miel luxuriant avec crème sure et noix

0
3277
Cuisine russe
Teneur en calories 259,2 kcal
Portions 12 ports.
Temps de cuisson 13h.
Protéines * 6,6 grammes
Graisses * 17,5 grammes
Les glucides* 27,2 g
Gâteau au miel luxuriant avec crème sure et noix

Le gâteau au miel est l'un des desserts les plus populaires et les plus appréciés sur le territoire des pays de l'ex-Union soviétique. Je propose de préparer un gâteau au miel luxuriant avec de la crème sure et des noix avec des gâteaux tendres, qui décorera votre table de fête et terminera solennellement votre repas.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Casser les œufs de poule dans un récipient profond, ajouter le sucre cristallisé et utiliser un mélangeur pour amener à une consistance lisse et moelleuse.
étape 2 sur 9
Ajouter le miel et le sel et bien mélanger. Versez la quantité requise de farine de blé et de bicarbonate de soude dans un autre récipient, mélangez et tamisez plusieurs fois à travers un tamis, puis ajoutez progressivement à la masse d'œufs et mélangez soigneusement.
étape 3 sur 9
Tapisser un plat allant au four de papier sulfurisé ou badigeonner d'un peu d'huile végétale ou de beurre. Verser la pâte doucement et étaler uniformément.
étape 4 sur 9
Préchauffez le four à 200 degrés, placez le moule à l'intérieur et faites cuire pendant 15 minutes, puis baissez la température à 180 degrés et laissez cuire encore 20 minutes. Vérifiez l'état de préparation avec une brochette en bois. Refroidissez d'abord le biscuit fini dans la forme, puis transférez-le sur la grille. Divisez le biscuit refroidi en deux parties.
étape 5 sur 9
Rincer les pruneaux et couvrir d'eau bouillante. Passer au tamis, égoutter le liquide dans un bol séparé. Mélanger la crème sure avec le sucre cristallisé et réfrigérer la crème au réfrigérateur. Mélangez le liquide des pruneaux avec du miel et imbibez les gâteaux avec. Ensuite, mettez le gâteau sur un plat, badigeonnez-le de crème sure. Coupez les pruneaux en lamelles ou en cubes et déposez-les sur la crème.
étape 6 sur 9
Répartir la crème uniformément sur les pruneaux, mettre le deuxième gâteau imbibé de sirop à l'avance.
étape 7 sur 9
Badigeonner le dessus et les côtés du gâteau de crème sure et réfrigérer pendant 1 heure.
étape 8 sur 9
Pendant ce temps, préparez le glaçage. Au bain-marie, faire fondre le chocolat noir avec la quantité de lait requise, amener à une masse homogène et verser sur le gâteau.
étape 9 sur 9
Décorez avec des noix si vous le souhaitez. Mettez le gâteau fini au réfrigérateur pendant la nuit. Pendant ce temps, il va bien tremper et devenir très tendre.

Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *