Purée de Ranetka sans sucre pour l'hiver
0
225
Cuisine
russe
Teneur en calories
71,5 kcal
Portions
0,8 l.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
1 gr.
Graisses *
0,5 grammes
Les glucides*
15,4 g
La purée de pommes de cette variété elle-même s'avère assez sucrée, mais si nécessaire, le sucre peut être remplacé par quelque chose comme du miel ou d'autres fruits. Cette recette utilisera la banane comme édulcorant.
Ingrédients
Processus de cuisson
Rincez soigneusement les pommes sous l'eau courante et épluchez-les après les avoir séchées avec une serviette. Examinez les fûts bosselés ou noircis. Si nécessaire, coupez-les soigneusement avec un couteau, débarrassez-vous également du noyau avec les graines et coupez la pulpe restante en petits cubes. Placer les pommes dans une casserole. Si vous le souhaitez, vous pouvez les saupoudrer de jus de citron, afin qu'ils ne s'oxydent pas et ne noircissent pas, et après la mise en conserve, le goût sera plus riche.
Verser les pommes avec de l'eau et placer sur feu moyen. Porter le liquide à ébullition et cuire jusqu'à ce que les morceaux ramollissent, en remuant de temps en temps. En moyenne, cela prendra environ 10 minutes, selon la taille des pommes. A ce stade, vous n'avez pas besoin de les faire bouillir complètement, à l'intérieur ils doivent encore rester durs.
Répartissez la purée dans des pots pré-stérilisés et fermez hermétiquement avec un couvercle ou enroulez clé en main. Pliez les pots sur leurs côtés les uns à côté des autres, pour plus de commodité, vous pouvez étendre une serviette en dessous. Enveloppez les coutures dans une couverture ou un tapis et laissez refroidir complètement.
Bon appétit!