Purée de Ranetka au lait concentré pour l'hiver

0
125
Cuisine russe
Teneur en calories 258,7 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 3,8 g
Graisses * 4,5 grammes
Les glucides* 55,3 g
Purée de Ranetka au lait concentré pour l'hiver

La purée au lait concentré s'avère très tendre, crémeuse et satisfaisante. Il peut être utilisé comme dessert seul et mangé avec une cuillère ou étalé sur du pain, mais il constitue également une excellente garniture pour les tartes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Les pommes doivent être soigneusement rincées avant la cuisson, car elles iront avec la peau dans la purée. Si les pommes sont achetées et que vous n'êtes pas très sûr d'elles, la peau peut être épluchée, mais dans ce cas, il est préférable de couper le noyau avec les graines à l'avance. Placer les pommes lavées sur une plaque allant au four.
étape 2 sur 6
Préchauffer le four à 200°C et y retirer les pommes pendant 30 minutes. Pendant ce temps, ils seront cuits et deviendront très mous.
étape 3 sur 6
Retirez les noyaux et les queues des pommes cuites au four avec une cuillère, mettez la pulpe et la peau dans un bol profond et couvrez-les de sucre. En option, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou une pincée d'acide citrique. Cela favorisera une meilleure conservation et égayera également le goût des pommes.
étape 4 sur 6
À l'aide d'un robot culinaire, en plusieurs passages, hachez les pommes jusqu'à l'obtention d'une purée lisse et lisse. Vous pouvez également utiliser un mixeur plongeant, mais si c'est le cas, utilisez une cuillère pour vérifier si des morceaux d'écorce ou de pulpe sont obstrués dans les coins de la casserole.
étape 5 sur 6
Ajouter le lait concentré à la purée obtenue et mélanger jusqu'à consistance lisse.
étape 6 sur 6
Verser le dessert dans des pots préalablement stérilisés et fermer hermétiquement avec des couvercles. Pliez-les latéralement sur une serviette en lin et enveloppez-les avec une couverture ou une couverture. Laissez les coutures refroidir complètement, puis conservez-les dans un endroit sombre et frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *