Cornichon à l'orge et au boeuf

0
757
Cuisine russe
Teneur en calories 119,6 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 3,9 grammes
Graisses * 8,3 grammes
Les glucides* 13,2 grammes
Cornichon à l'orge et au boeuf

Pendant la froide période automne-hiver, l'importance des soupes copieuses et riches ne peut guère être surestimée. Le cornichon occupe une place particulière parmi ces plats réchauffants. Son goût aigre particulier associé à de la viande et des légumes tendres est apprécié par beaucoup, et pour cause. Dans cette recette, nous utilisons de l'orge et du bœuf - ces produits prennent beaucoup de temps à cuire, il est donc plus pratique d'utiliser une mijoteuse. Mais vous pouvez aussi le cuisiner de la manière habituelle sur la cuisinière.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Pour commencer, parlons de produits qui demandent beaucoup de temps à cuisiner : le bœuf et l'orge. La viande doit être lavée et coupée en petits morceaux de deux sur trois centimètres. Nous rinçons également abondamment l'orge. Remplir la viande et l'orge perlé d'eau et cuire en mode « Ragoût » pendant deux heures. Si vous faites cuire le cornichon sur la cuisinière, les temps de cuisson peuvent varier. Dans ce cas, vous devez vous assurer que la viande devient complètement molle et que l'orge perlé est bien bouillie.
étape 2 sur 8
Eplucher les oignons et les carottes. Couper l'oignon en petits cubes, frotter une carotte sur une râpe grossière. Hacher finement les branches de céleri. Faites chauffer l'huile dans une poêle et passez les légumes préparés jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Cela prendra environ dix minutes.
étape 3 sur 8
Ajouter la pâte de tomate ou le ketchup, remuer et faire sauter pendant quelques minutes, retirer du feu.
étape 4 sur 8
Coupez les carottes restantes en fines tranches, coupez les pommes de terre en petits cubes.
étape 5 sur 8
Hacher finement les concombres marinés. Les concombres marinés peuvent être utilisés à la place des concombres marinés. Le goût de cornichon en sera plus prononcé.
étape 6 sur 8
Après le temps en mode « Ragoût » (dans le cas d'une cuisson à la poêle, assurez-vous que le bœuf à l'orge est bien bouilli) ajoutez les pommes de terre avec les carottes, les sautés, les concombres ainsi que le liquide qui a évolué. On met du sel, du poivre, du laurier. Nous cuisons encore 50 minutes en mode "Ragoût" dans une mijoteuse, ou nous continuons à faire cuire la soupe sur la cuisinière pendant trente minutes.
étape 7 sur 8
En fin de cuisson, ajoutez l'aneth haché.
étape 8 sur 8
Laissez la soupe finie refroidir légèrement et servez, en ajoutant de la crème sure dans chaque assiette au goût.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *