Pilaf de boeuf en vrac dans un chaudron sur la cuisinière

0
4819
Cuisine Est
Teneur en calories 128,6 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 5,9 grammes
Graisses * 8,8 g
Les glucides* 22 grammes
Pilaf de boeuf en vrac dans un chaudron sur la cuisinière

Le vrai pilaf doit être friable - grain à grain. En plus d'adhérer à la technologie de cuisson pilaf, il est très important de choisir dans un premier temps le bon type de céréales. Le riz à grains longs sera toujours une option idéale pour le pilaf. La teneur en amidon qu'il contient vous permet d'obtenir une texture friable sans coller. L'ustensile de cuisine le plus pratique est un chaudron. S'il n'est pas là, alors n'importe quel conteneur lourd similaire à parois épaisses avec de hauts murs fera l'affaire.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Nous lavons le bœuf, veillons à le sécher et à le couper en petits morceaux.
étape 2 sur 9
Épluchez les oignons, lavez-les, séchez-les et coupez-les en fins demi-cercles.
étape 3 sur 9
Versez une telle quantité d'huile végétale inodore dans le chaudron afin qu'il recouvre le fond d'une couche de quelques centimètres. Nous chauffons l'huile jusqu'à ce qu'elle soit chaude.
étape 4 sur 9
Versez l'oignon préparé et faites-le frire à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit doré. Assurez-vous de remuer l'oignon pendant la friture afin qu'il rougisse uniformément et ne brûle pas. Mettez la viande préparée dans un chaudron sur les oignons frits, remuez et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le bœuf change complètement de couleur et commence à brunir légèrement.
étape 5 sur 9
Coupez la peau des carottes, rincez le légume-racine épluché, séchez-le et coupez-le en fins cubes.
étape 6 sur 9
Nous étalons les carottes dans un chaudron avec de la viande et des oignons, mélangeons et faisons frire pendant environ sept à dix minutes supplémentaires. Ajoutez ensuite l'épine-vinette et le thym, salez au goût, versez de l'eau bouillante en quantité suffisante pour couvrir le contenu du chaudron d'un centimètre et demi à deux. Fermez le couvercle et faites cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre. Selon la qualité du bœuf, cela peut prendre de quarante minutes à une heure et demie.
étape 7 sur 9
Pendant la cuisson de la viande et des légumes, préparez le riz. On le lave jusqu'à ce que les grains acquièrent un aspect « vitreux ». Cela signifiera que l'excès d'amidon est lavé et que le pilaf ne se révélera pas visqueux.
étape 8 sur 9
Une fois le temps de cuisson spécifié écoulé, nous goûtons le bouillon du chaudron. Il est important qu'il soit bien salé, car une partie du sel "s'en va" pendant le processus de cuisson en riz. Il devrait y avoir suffisamment de bouillon pour que la viande et les légumes soient complètement recouverts. S'il n'y a pas assez de liquide, ajoutez de l'eau chaude supplémentaire. Nous étalons le riz préparé dans un chaudron, ajoutons du cumin, du curcuma et un mélange de poivrons moulus. Redressez les gruaux, mais ne remuez pas. Nous lavons la tête d'ail et la plongeons dans le riz. Nous fermons le chaudron avec un couvercle et cuisons le pilaf à ébullition lente pendant trente minutes.
étape 9 sur 9
Ensuite, éteignez le feu et laissez le pilaf sous le couvercle pendant encore vingt à trente minutes. Sortez le pilaf fini du chaudron sur des assiettes ou placez-le sur un plat de service pour servir. Servir chaud.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *