Tomates hachées en gélatine pour l'hiver

0
2773
Cuisine russe
Teneur en calories 51,9 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 1 gr.
Graisses * 1,8 grammes
Les glucides* 12 grammes
Tomates hachées en gélatine pour l'hiver

Lorsque toutes les préparations de tomates courantes et familières pour l'hiver sont préparées, utilisez la recette inhabituelle des tomates hachées en gélatine. La collation d'hiver aux tomates aromatiques se termine d'abord en hiver, alors cuisinez plus et vous ne le regretterez pas.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 16
Préparez les épices nécessaires, épluchez les oignons.
étape 2 sur 16
Choisissez des tomates denses et à peu près de la même taille. Détachez les queues de cheval, rincez abondamment à l'eau froide courante, séchez.
étape 3 sur 16
Couper les tomates séchées en deux et retirer les tiges. Coupez les oignons épluchés en rondelles de 1 centimètre d'épaisseur.
étape 4 sur 16
Mettez la gélatine dans un récipient et remplissez avec la quantité d'eau potable indiquée sur l'emballage. Laissez-le pendant environ 25-30 minutes.
étape 5 sur 16
Préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes ou au four. Parfois, comme cette fois, je stérilise au bain-marie. Cela prendra 5 à 7 minutes après que l'eau bout. Mettre les couvercles dans une casserole, couvrir d'eau et faire bouillir pendant environ 10 minutes.
étape 6 sur 16
Coupez les oignons en rondelles, et si les oignons sont gros, alors en demi-rondelles. Peler l'ail. Je cuisine de telles tomates avec des oignons et de l'ail. Vous utilisez ce que vous aimez le plus. Mais les deux types de tomates sont délicieux.
étape 7 sur 16
Mettez des grains de poivre noir au fond de pots stériles et versez une cuillère à soupe d'huile végétale.
étape 8 sur 16
Remplissez les pots de tomates et d'oignons hachés en alternant les couches.
étape 9 sur 16
Sur le dessus devrait être des oignons.
étape 10 sur 16
Si vous utilisez de l'ail, coupez les gousses en plusieurs morceaux et remplissez les vides avec.
étape 11 sur 16
Dissoudre la gélatine gonflée dans un bain-marie.
étape 12 sur 16
Versez la quantité requise d'eau potable dans une casserole. Placer sur feu moyen. Porter à ébullition. Ajouter le sucre semoule, le sel, les feuilles de laurier, les grains de poivre noir et les clous de girofle, cuire 10 minutes. 1 minute avant la cuisson, verser l'essence de vinaigre et la gélatine fondue, mélanger et retirer immédiatement du feu.
étape 13 sur 16
Versez les bocaux avec la marinade préparée, placez une feuille de laurier dans chaque bocal. Ensuite, transférez-les dans une casserole recouverte d'un torchon, versez de l'eau tiède sur les cintres des pots.
étape 14 sur 16
Couvrir les bocaux avec des couvercles stériles.
étape 15 sur 16
Porter à ébullition et stériliser environ 10-15 minutes à feu moyen.
étape 16 sur 16
Retirez délicatement les boîtes chaudes avec des amuse-gueules à la tomate de la poêle et enroulez-les avec une machine à sertir. Retournez les pots, enveloppez-les dans une couverture chaude et laissez-les sous cette forme jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement pendant environ une journée.Ensuite, retournez et déplacez les pots dans un endroit frais et sombre pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *