Bagels sur kéfir sans levure avec confiture

0
1164
Cuisine européen
Teneur en calories 199,1 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 9,8 g
Graisses * 12,5 grammes
Les glucides* 32 grammes
Bagels sur kéfir sans levure avec confiture

Une recette rapide de petits pains à base de kéfir. Lors du pétrissage, nous ajoutons également du miel et du beurre - les bagels sont à la fois moelleux et friables, une texture très intéressante. Toute confiture épaisse, confiture, fruits secs hachés peut être utilisé comme garniture. Nous recommandons la garniture aux fruits et aux baies, car avec elle la mie délicate et la croûte croustillante des bagels sont mises en valeur pour un goût le plus avantageux. Pour que les produits aient un aspect brillant attrayant, assurez-vous de les graisser avec du jaune avant la cuisson.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Casser l'œuf dans un bol. Versez-y les deux types de sucre : régulier et vanille. Frotter jusqu'à consistance lisse. Ajoutez du miel à la masse obtenue (s'il est trop dur, faites-le fondre au micro-ondes) et du kéfir. Il est souhaitable que le kéfir soit gras. Nous ramollissons bien le beurre et le mettons également dans un bol au mélange principal. Mélanger le tout jusqu'à consistance lisse.
étape 2 sur 8
Tamiser la farine avec la levure chimique à travers un tamis. Ajouter des portions à la masse liquide en pétrissant progressivement la pâte. Vous pouvez avoir besoin de plus ou moins de farine que la quantité spécifiée, car cela dépend des caractéristiques d'un produit particulier. La pâte doit être molle et non collante. Nous essayons de pétrir la masse rapidement et de ne pas la pétrir longtemps avec nos mains. Dès que la pâte s'est formée en boule, on arrête le travail.
étape 3 sur 8
Coupez la pâte obtenue en deux parties égales et roulez chacune en un petit pain. Saupoudrer le plan de travail de farine et rouler chaque partie de la pâte dessus en une fine couche ronde. L'épaisseur approximative de la formation est d'un millimètre et demi à deux millimètres. Nous coupons les cercles de pâte en secteurs - environ huit. Vous pouvez le couper en plusieurs segments, les bagels deviendront alors plus petits et il sera plus difficile de les farcir de confiture.
étape 4 sur 8
Mettez une petite quantité de confiture épaisse sur la partie large de chaque segment.
étape 5 sur 8
Ensuite, nous plions le bagel, en fermant la confiture, vers la partie intérieure étroite. Ainsi, nous formons des bagels à partir de toute la pâte restante.
étape 6 sur 8
Séparément, dans un petit bol, mélanger le jaune et le lait jusqu'à consistance lisse - nous allons graisser les produits avec cette masse avant la cuisson.
étape 7 sur 8
Graisser la plaque à pâtisserie avec de l'huile végétale ou couvrir de papier sulfurisé huilé. Placez les bagels formés sur une plaque à pâtisserie à une courte distance les uns des autres, car ils augmenteront légèrement de volume pendant la cuisson. A l'aide d'un pinceau en silicone, graisser la surface des bagels avec un mélange jaune-lait. Il est conseillé que le mélange ne tombe pas sur la plaque à pâtisserie, car il brûle rapidement.
étape 8 sur 8
Nous envoyons une plaque à pâtisserie avec des bagels dans un four préchauffé à 180 degrés et faisons cuire pendant vingt à vingt-cinq minutes. Il est important de ne pas trop sécher les produits au four : dès que la surface est sensiblement dorée, nous sortons les produits de boulangerie du four. Transférer les bagels de la plaque à pâtisserie dans un plat de service. Servir tiède ou froid.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *