Bagels avec confiture de pâte levée sur kéfir au four

0
512
Cuisine européen
Teneur en calories 241 kilocalories
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 8,6 grammes
Graisses * 9,3 grammes
Les glucides* 49,7 g
Bagels avec confiture de pâte levée sur kéfir au four

Si vous voulez faire plaisir à votre famille avec de délicieuses pâtisseries, préparez des bagels : moelleux, moelleux, avec une garniture juteuse à l'intérieur et une croûte dorée à l'extérieur. Vous devrez bricoler le levage de la pâte et la formation de morceaux soignés, mais cela en vaut la peine. Ces bagels peuvent être cuits pour une utilisation future. Ils se conservent bien dans des contenants scellés sans perdre leur douceur et leur légèreté. Il est très pratique d'emporter avec vous de tels produits de boulangerie fermés - la délicatesse conservera son apparence et vous ravira à tout moment avec un goût fait maison.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 15
Avant de préparer la pâte, faites chauffer le kéfir à une température tiède. Nous mesurons la quantité d'ingrédients requise.
étape 2 sur 15
Pâte à cuire. Pour ce faire, mettez le kéfir chauffé dans un bol et ajoutez-y du sucre cristallisé, du sel, de la levure sèche et cent grammes de farine du total. A l'aide d'un fouet, mélanger le tout jusqu'à homogénéité complète. Nous resserrons le bol avec la pâte avec du film alimentaire et le laissons dans un endroit chaud pendant une heure pour que la levure soit complètement activée et que la masse augmente sensiblement de volume.
étape 3 sur 15
En une heure, vous pouvez voir comment la pâte est devenue aérée, très poreuse. Nous retirons le film alimentaire et continuons à pétrir la pâte.
étape 4 sur 15
Casser les œufs à la pâte qui monte, ajouter l'huile végétale et bien mélanger. Versez la quantité restante de farine tamisée par portions. Nous pétrissons d'abord la pâte avec une cuillère, puis allons travailler avec nos mains. La quantité de farine nécessaire pour pétrir la pâte peut varier. Nous nous concentrons sur la consistance de la pâte - elle doit être molle, élastique, bien formée. Presser la pâte pétrie avec nos mains en une couche épaisse.
étape 5 sur 15
Nous plions les bords de la couche vers l'intérieur. Mettez la pièce obtenue dans un bol profond graissé avec de l'huile végétale, serrez-la avec un film alimentaire et remettez-la au feu pour la fermentation.
étape 6 sur 15
Au bout d'une heure et demie à deux heures, la pâte va doubler de volume, devenir poreuse, spongieuse.
étape 7 sur 15
Coupez la pâte finie en petits morceaux de la taille d'un petit œuf.
étape 8 sur 15
Séparément, secouez immédiatement l'œuf jusqu'à ce qu'il soit lisse pour la lubrification.
étape 9 sur 15
Étalez chaque portion de pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou étirez-la manuellement en forme d'ovale. Coupez la confiture épaisse en morceaux selon la taille des futurs bagels. Nous mettons la confiture sur le bord du gâteau.
étape 10 sur 15
Nous enveloppons la confiture avec la pâte du bord, comme indiqué sur la photo.
étape 11 sur 15
Couper le bord libre restant de la pâte en lanières.
étape 12 sur 15
A l'aide d'un pinceau en silicone, graisser la zone entre la confiture enrobée de pâte et les bandes de pâte avec un œuf battu.
étape 13 sur 15
Soulevez doucement chaque bande et enroulez-la sur la zone remplie de confiture.Une fois toutes les bandes fixées, nous plions légèrement la pièce - le bagel est prêt.
étape 14 sur 15
Graisser la plaque à pâtisserie avec une fine couche d'huile végétale ou couvrir de papier sulfurisé huilé. Nous y étalons les bagels préparés à distance les uns des autres - lors de la cuisson, leur taille augmentera. Nous laissons les pièces sur une plaque à pâtisserie lever pendant encore vingt-cinq à trente minutes. Après cela, graissez leur surface avec un œuf battu pour donner un joli brillant.
étape 15 sur 15
Préchauffer le four à 180 degrés. Nous mettons une plaque à pâtisserie avec des bagels dans un four déjà chaud et cuisons pendant vingt-cinq à trente minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Nous sortons les produits de boulangerie finis du four et les transférons de la plaque à pâtisserie dans un plat de service. Nous l'utilisons tiède ou froid.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *