Bagels à la confiture de pâte feuilletée
0
867
Cuisine
européen
Teneur en calories
197,6 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
7,7 g
Graisses *
8,4 grammes
Les glucides*
37,5 g
Bagels avec confiture pour les sophistiqués. La pâte est feuilletée à la levure, ce qui signifie que les bagels finis sont obtenus avec une structure de mie très spéciale. Étagé poreux, très doux, avec une croûte légère et croustillante. La confiture pour la garniture doit être épaisse. Premièrement, cela ne s'écoulera pas et ne provoquera pas d'épuisement professionnel. Et deuxièmement, cela ne violera pas les propriétés décrites ci-dessus de la pâte, car un excès d'humidité dans la garniture peut rendre la pâte plus collante et l'empêcher de lever complètement.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pâte à cuire. Pour ce faire, mettez le lait dans un bol et chauffez-le à une température de trente-cinq à quarante degrés. Ajoutez-y de la levure sèche, une cuillère à soupe de sucre cristallisé et deux cuillères à soupe de farine. A l'aide d'un fouet, bien mélanger le tout pour que les grains se dissolvent et que les grumeaux se dispersent. Laissez la pâte dans un endroit chaud pendant une demi-heure pour activer la levure.
Ajoutez le sucre restant, salez à la pâte qui monte, versez de l'huile végétale sans odeur. Divisez l'œuf en blanc et jaune. Battez la protéine jusqu'à l'obtention d'une mousse stable et laissez le jaune pour la lubrification ultérieure des bagels formés avant la cuisson. Mettez la mousse de protéines obtenue dans un bol avec de l'huile végétale. Bien mélanger avec une spatule.
Tamisez la farine et ajoutez-en un peu à la masse principale avec la pâte. La quantité de farine peut varier à la hausse ou à la baisse par rapport à celle indiquée dans la recette en raison de caractéristiques et d'humidité différentes. Il est important de se concentrer sur la consistance finale de la pâte pétrie : elle doit être élastique, bien conservée, mais pas tendue.
Coupez le gâteau obtenu en segments triangulaires. Mettez un peu de confiture épaisse sur la partie large de chaque segment. Nous plions les bords sur les côtés pour que la garniture ne coule pas pendant la cuisson. Ensuite, nous plions le bagel vers la partie étroite. Ainsi, nous formons des bagels à partir de la pâte entière.
Graisser la plaque à pâtisserie avec une fine couche d'huile végétale ou couvrir de papier sulfurisé huilé. Nous y étalons les bagels à distance les uns des autres - lors de la cuisson, leur taille augmentera. Mélangez soigneusement le jaune d'oeuf avec le lait et graissez la surface de chaque bagel avec la masse résultante. Il est important que le mélange ne tombe pas sur la plaque à pâtisserie, car il brûle facilement. Après graissage, saupoudrer les bagels de sucre semoule. Laissez reposer les bagels une quinzaine de minutes avant de les cuire.
Préchauffer le four à 180 degrés. Nous mettons une plaque à pâtisserie avec des bagels dans un four déjà chaud et cuisons pendant vingt-cinq à trente minutes. La pâte doit lever et bien dorer. Nous sortons les bagels finis du four et les transférons soigneusement de la plaque à pâtisserie dans un plat de service. Nous l'utilisons tiède ou froid. Conserver dans un contenant hermétique pour éviter le dessèchement.
Bon appétit!