Bagels avec confiture sur kéfir avec levure
0
1503
Cuisine
européen
Teneur en calories
297 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
12,9 grammes
Graisses *
19,8 g
Les glucides*
34 grammes
Bagels maison avec confiture : moelleux, aériens, vermeils et parfumés - idéal pour le thé maison. La pâte pour eux est la levure, avec l'utilisation de kéfir - c'est le secret de la texture "moelleuse" de la mie. Pour la garniture, vous pouvez prendre n'importe quelle confiture, l'essentiel est qu'elle soit épaisse et ne s'étale pas beaucoup lors de la cuisson. À propos, nous envelopperons les bagels de manière fermée, dans laquelle le risque de brûlure de la garniture est minime. De telles pâtisseries ont l'air très appétissantes et attrayantes!
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez la farine tamisée et le sel dans la masse liquide résultante. Nous pétrissons d'abord la pâte avec une cuillère, puis nous allons travailler avec nos mains. Vous aurez peut-être besoin d'un peu plus de farine ou de moins de farine que ce que dit la recette. Cela dépend des caractéristiques de la farine particulière et de sa teneur en humidité. Il est important d'obtenir une pâte molle mais ferme qui garde bien sa forme. Transférer la pâte pétrie sur une surface farinée et la pétrir avec les mains pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit complètement lisse. Nous roulons la masse en boule et la plaçons dans un bol, que nous resserrons avec du film alimentaire ou recouvrons d'une serviette. Nous retirons la pâte dans un endroit chaud pour la lever pendant une heure et demie à deux heures. La pâte doit doubler de volume.
Rouler chaque morceau de pâte en boule et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie en une fine couche oblongue de forme ovale. Mettez un peu de confiture sur l'un des bords de l'ovale et recouvrez-le du même karay, comme indiqué sur la photo. Appuyez sur le coussin formé avec vos doigts pour que la garniture ne coule pas. Couper le bord restant de la pâte en bandes sans toucher la partie avec la confiture. Nous enroulons le rouleau en enveloppant le «coussin» avec la garniture avec des bandes de pâte. Pliez légèrement la pièce résultante en demi-cercle - vous obtenez un bagel.
Graisser la plaque à pâtisserie avec de l'huile végétale ou couvrir de papier sulfurisé huilé.Nous y étalons les bagels formés à distance les uns des autres - lors de la cuisson, les produits augmenteront en volume. Mettre le jaune dans un petit récipient et bien agiter avec une fourchette jusqu'à consistance lisse. À l'aide d'un pinceau en silicone, graisser la surface de chaque bagel avec du jaune liquide et saupoudrer de graines de pavot et de graines de sésame - ensemble ou séparément.
Préchauffer le four à 190 degrés. Nous mettons la plaque à pâtisserie avec les petits pains dans le four déjà chaud au niveau intermédiaire. Cuire au four pendant vingt-cinq à trente minutes jusqu'à coloration dorée. Nous sortons les bagels finis du four, les retirons de la plaque à pâtisserie et les transférons dans une assiette. Les pâtisseries sont délicieuses aussi bien chaudes que froides.
Bon appétit!