Muffin de Noël aux fruits secs et noix

0
1520
Cuisine russe
Teneur en calories 256 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 8 grammes
Graisses * 15,7 grammes
Les glucides* 30,3 g
Muffin de Noël aux fruits secs et noix

Cette recette est comme une fête elle-même - incroyable et magique ! Un gâteau de Noël avec toutes sortes de noix et de fruits secs sera un excellent ajout à la table de fête. La recette elle-même est inhabituelle et en même temps facile à préparer. En lisant la recette, notez qu'un certain travail de préparation sera nécessaire.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Hacher finement tous les fruits secs et remplir de cognac. Nous couvrons et envoyons environ une journée (parfois 12 heures suffisent) dans un endroit frais pour l'infusion.
étape 2 sur 11
Nous frottons le zeste d'orange sur une râpe fine, ajoutons du miel à celui qui en résulte. Si le miel est épais ou dur, faites-le d'abord fondre.
étape 3 sur 11
Passons à la préparation des noix. Versez de l'eau bouillante sur les amandes et laissez reposer 10 minutes, cela aidera à retirer facilement la peau. Si après cette procédure il est toujours difficile de l'enlever, répétez la manipulation avec de l'eau bouillante. Placer les noisettes sur une poêle chaude, après quoi on les débarrasse de la peau. La préparation des noix de cajou pour le muffin est également simple - vous devez les maintenir dans une poêle jusqu'à ce qu'elles craquent, aromatisent et soient légèrement frits.
étape 4 sur 11
Ramollir le beurre en le laissant à température ambiante. Battre le beurre ramolli avec le sucre.
étape 5 sur 11
Ajoutez les œufs à la masse obtenue et battez à nouveau le tout.
étape 6 sur 11
Tamiser la farine et l'ajouter à la masse totale. Terminez la préparation de la pâte à gâteau en y ajoutant de la levure chimique et du sel.
étape 7 sur 11
Maintenant, mélangez soigneusement le tout. En conséquence, la pâte doit être molle.
étape 8 sur 11
Ajouter les noix et les fruits secs à la pâte.
étape 9 sur 11
Nous mélangeons tous les ingrédients pour obtenir une masse homogène.
étape 10 sur 11
Les travaux préparatoires sont terminés. Commençons à cuire le gâteau. Nous allumons le four et le chauffons jusqu'à 150 ° C. Pour la cuisson, vous pouvez utiliser un moule à gâteau en métal, après l'avoir préalablement graissé avec de l'huile ou en utilisant du papier sulfurisé spécial. Il est également pratique d'utiliser un moule en silicone, il ne nécessite ni papier ni huile. Placer la pâte à muffins dans le moule et mettre au four.
étape 11 sur 11
La cuisson prendra environ 1,5 à 2 heures. Il est important de s'assurer que le gâteau ne sèche pas et ne brûle pas à l'extérieur, et qu'il ait également le temps de cuire à l'intérieur. Vous pouvez vérifier l'état de préparation avec un cure-dent. Tout le travail est récompensé - le cupcake de Noël est prêt !

Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *