Rouleau de lavash au poisson rouge et fromage à la crème

0
393
Cuisine européen
Teneur en calories 152,9 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 25 minutes
Protéines * 8,8 g
Graisses * 9,2 g
Les glucides* 14,1 grammes
Rouleau de lavash au poisson rouge et fromage à la crème

Il n'y a jamais trop de recettes d'apéritifs froids. Surtout quand il s'agit de votre lavash préféré. Nous vous suggérons d'en faire un rouleau multicouche avec du poisson rouge salé, du fromage fondu et une sauce à l'ail aromatique. C'est la sauce qui est "responsable" de la douceur du lavash et des notes épicées du plat fini. L'apéritif doit être laissé à tremper pendant au moins deux heures. Cela rendra le rouleau sensiblement plus doux. Si le pain pita reste ferme, il ne développera pas pleinement le goût du poisson rouge.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Préparation de la sauce pour imprégner le rouleau. Dans un petit récipient, mélangez la quantité spécifiée de sauce soja et de mayonnaise. Épluchez les gousses d'ail, rincez et passez au pressoir. Ajouter le gruau obtenu au reste des ingrédients et bien mélanger le tout.
étape 2 sur 7
Nous étalons l'une des feuilles de pain pita mince sur la table et la graissons avec une couche uniforme de fromage fondu. N'oubliez pas de bien graisser les bords pour que le rouleau garde sa forme sur toute sa surface.
étape 3 sur 7
Rincez la salade verte et séchez-la soigneusement sur un torchon. Posez les feuilles préparées sur une couche de fromage fondu en essayant de la recouvrir complètement, sans lacunes.
étape 4 sur 7
Couper le poisson rouge en fines tranches à travers les fibres. Nous les étalons uniformément sur des feuilles de laitue verte.
étape 5 sur 7
Après avoir placé le poisson rouge, étalez la deuxième feuille de pain pita sur la garniture et appuyez légèrement avec vos mains pour maintenir les couches ensemble. Sur la surface du deuxième pain pita, appliquez la sauce à l'ail préalablement préparée et répartissez-la soigneusement avec une cuillère sur toute la surface.
étape 6 sur 7
À partir du flan à deux couches obtenu, nous formons un rouleau: nous l'enroulons en le pressant fermement avec nos doigts sur toute la longueur. Placez le rouleau au réfrigérateur et laissez-le tremper pendant quelques heures. Alternativement, vous pouvez le laisser toute la nuit.
étape 7 sur 7
Coupez le rouleau fini en portions de trois à quatre centimètres chacune. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner aux segments une forme fantaisiste, comme sur la photo. Placer l'apéritif sur une assiette de service et décorer avec des plumes d'oignons verts hachés, de la laitue et des olives.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *