Pain sans levure de seigle dans une machine à pain à la maison

0
2470
Cuisine Monde
Teneur en calories 209,4 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 8,2 grammes
Graisses * 5,5 grammes
Les glucides* 46,3 g
Pain sans levure de seigle dans une machine à pain à la maison

Il est tout à fait possible de faire du pain sans levure avec de la farine de seigle. Ce type de farine produit une pâte lourde et collante et il est très important de s'assurer qu'il y a des ingrédients qui ajouteront de l'air. Premièrement, c'est du kéfir avec du soda, et deuxièmement, c'est l'ajout d'une certaine quantité de farine de blé. Le produit fini est peu poreux, avec une croûte dense. Après la cuisson, veillez à bien laisser refroidir le pain pour que la mie se stabilise et prenne enfin forme.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, nous tamisons la farine : à la fois du seigle et du blé.
étape 2 sur 5
Dans le bol de la machine à pain, mettre tour à tour, d'abord les ingrédients liquides, puis les secs. Ainsi, nous versons la quantité indiquée de kéfir et d'huile végétale. Versez ensuite la farine de seigle tamisée, le soda, la farine de blé tamisée, le son, le sel, le sucre et les flocons sur le dessus.
étape 3 sur 5
Laissez quelques flocons pour saupoudrer. Nous mettons le bol dans la machine à pain et sélectionnons le programme de cuisson du pain complet. Poids du pain - 1 kilogramme. Le degré de croustillant de la croûte est moyen. Appuyez sur le bouton de démarrage.
étape 4 sur 5
Après l'étape de pétrissage, saupoudrer la surface de la pâte avec les flocons restants et ne plus ouvrir le couvercle.
étape 5 sur 5
Après le signal sonore de préparation, nous retirons le bol avec le pain fini de l'appareil et le retournons soigneusement pour obtenir le pain. Mettez le pain sur la grille et laissez refroidir complètement.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *