Pain de seigle à grains entiers dans une machine à pain

0
1894
Cuisine Monde
Teneur en calories 199,1 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 150 minutes
Protéines * 6,8 g
Graisses * 7,8 g
Les glucides* 50,8 g
Pain de seigle à grains entiers dans une machine à pain

Lors du choix du pain, il vaut souvent la peine de privilégier les options de grains entiers, car elles sont beaucoup plus saines. Tant en termes de composition que de processus de digestion par le corps. Les propriétaires de machines à pain peuvent expérimenter à l'infini avec différents types de pain : grains entiers, son et autres additifs utiles. Il est seulement important de suivre les proportions indiquées d'une recette spécifique pour que le résultat soit à la hauteur des attentes et que le pain se révèle poreux et savoureux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour que le pain cuise uniformément et ait un goût équilibré, il est important d'observer les proportions des ingrédients et de mesurer avec précision leur quantité. Pour cela, nous utilisons des instruments de mesure.
étape 2 sur 5
Versez de l'eau potable chauffée à une température tiède dans la machine à pain, ajoutez du lait inodore et de l'huile végétale. Ajoutez ensuite le sel et le sucre cristallisé. Versez de la farine de grains entiers sur les liquides.
étape 3 sur 5
Nous plaçons le bol dans la machine à pain, fermons le couvercle et réglons le programme de cuisson rapide du pain (durée approximative - 2,5 heures). Le poids du pain est d'un kilogramme, le degré de croustillant de la croûte est choisi selon votre goût. Commençons. Après la fin de la phase de pétrissage, la pâte doit ressembler à un morceau homogène et façonné.
étape 4 sur 5
Une fois le programme de cuisson terminé, sortez le bol de pain cuit. Retournez-le et sortez un pain chaud.
étape 5 sur 5
Placez le produit sur une grille pour qu'il refroidisse afin d'éviter la formation de condensation. Le pain refroidi a une mie lâche et moyennement poreuse avec une texture prononcée.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *