Kvas de seigle au raifort

0
2275
Cuisine russe
Teneur en calories 16,2 kilocalories
Portions 5 litres.
Temps de cuisson 12h.
Protéines * 0,7 g
Graisses * gr.
Les glucides* 3,7 grammes
Kvas de seigle au raifort

Le kvas au raifort désaltère bien et réchauffe l'appétit. Il est bon non seulement comme boisson, mais est également idéal comme base pour l'okroshka et le réfrigérateur. Il est très facile de préparer un tel kvas même à la maison.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin. Vous pouvez prendre des craquelins prêts à l'emploi ou les faire cuire vous-même au four à partir de pain de seigle.
étape 2 sur 4
Verser les craquelins avec de l'eau bouillante et laisser reposer 2 heures. Filtrez ensuite le liquide à travers une gaze à double pli. La température du liquide doit être égale à 33-35 degrés. Ajouter le sucre et la levure, bien mélanger. La prochaine étape de fermentation prendra au moins 6 heures, cela dépend de la température de la pièce, dans un endroit chaud le processus ira plus vite.
étape 3 sur 4
Râpez le raifort sur une râpe fine. Lorsque la mousse commence à s'accumuler à la surface du kvas, ajoutez du raifort et du miel, laissez reposer encore quelques heures.
étape 4 sur 4
Filtrez à nouveau le kvas à travers une étamine, mettez-le en bouteille et réfrigérez-le pour le stockage. Servir le kvas frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *