Salade césar avec poitrine de poulet fumée et croûtons
0
541
Cuisine
américain
Teneur en calories
127,1 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
8,9 grammes
Graisses *
12,5 grammes
Les glucides*
4,6 grammes
Il existe de nombreuses façons de préparer la fameuse salade César. Votre attention est portée sur l'une de ces manières, non moins savoureuses. L'ingrédient principal de ce plat est les croûtons. Mais le goût sera particulier si vous utilisez du parmesan et assaisonnez la salade avec une sauce spéciale, dont vous trouverez également le mode de préparation dans la recette.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous commençons par la préparation des feuilles de laitue. Si nécessaire, retirez les feuilles qui ont commencé à se détériorer ou à flétrir. Ensuite, nous rinçons les feuilles, les remplissons d'eau froide et les laissons dans l'eau pendant une heure. Nous faisons cette procédure pour que les feuilles soient juteuses et croustillantes. Pour gagner du temps, vous pouvez verser de l'eau froide sur les feuilles, y ajouter des glaçons et laisser reposer 15 minutes.
Commençons à faire des croûtons. Découpez le pain en tranches d'épaisseur moyenne, puis découpez la croûte de manière à ce qu'il ne reste que la pulpe et coupez-le en cubes de même taille. Nous gardons les cubes de la même taille pour qu'ils cuisent uniformément et soient appétissants. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et étalez dessus des cubes de pain blanc en essayant de laisser une petite distance entre eux. Arrosez les cubes d'huile d'olive et ajoutez-y les gousses d'ail. Nous envoyons la plaque à pâtisserie au four, préchauffée à 150 degrés et les séchons pendant 15 minutes.
Nous lavons les œufs de caille sous l'eau courante, versons une petite quantité d'eau dans une casserole et déposons soigneusement les œufs. Cuire les œufs à feu moyen pendant 5 minutes après avoir fait bouillir l'eau. Après cela, nous vous recommandons de verser de l'eau froide sur les œufs finis immédiatement après les avoir retirés du poêle, ce qui vous permettra de retirer facilement la coquille.