Salade d'aubergines pour l'hiver "Langue de belle-mère"

0
892
Cuisine russe
Teneur en calories 96,2 kilocalories
Portions 2 p.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 2,6 grammes
Les glucides* 23,3 grammes
Salade d'aubergines pour l'hiver Langue de belle-mère

Un nom si intéressant cache un apéritif d'aubergine épicé avec des piments bulgares et forts. Les aubergines sont coupées en cercles, frites jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, puis roulées dans une garniture épicée de tomates, de poivre et d'ail.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Trier les légumes et laver.
étape 2 sur 6
Versez une petite quantité d'huile végétale dans la poêle. Couper les aubergines en tranches sans retirer la peau. Faire revenir les légumes à feu moyen dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
étape 3 sur 6
Coupez les boîtes de graines de poivrons, retirez les cloisons. Coupez les piments doux et piquants en cubes et faites-les défiler dans un hachoir à viande ou broyez-les dans un mélangeur. Hacher les tomates et l'ail épluché en purée et les ajouter aux poivrons. Versez le sucre cristallisé et le sel, versez le vinaigre.
étape 4 sur 6
Rincer les bocaux en verre, préalablement lavés à la soude, stériliser. Faire bouillir les couvercles. Mettez une couche d'aubergine sur le fond, puis versez une couche du remplissage. Remplissez donc les pots jusqu'en haut.
étape 5 sur 6
Stérilisez la salade d'aubergines pendant environ 20 minutes, si les pots ont un volume de 1 litre, puis une demi-heure.
étape 6 sur 6
Enroulez les boîtes avec couvercles, retournez-les pour que les couvercles se mettent enfin en place et soient en outre stérilisés. Envelopper la salade dans un torchon chaud et laisser refroidir progressivement. Mangez de la "langue de belle-mère" épicée avec des plats de viande et des accompagnements chauds.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *