Salade de courgettes et betteraves pour l'hiver
0
5227
Cuisine
russe
Teneur en calories
96,3 kcal
Portions
1,5 l.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
0,9 grammes
Graisses *
5,4 grammes
Les glucides*
25,1 g
Une délicieuse salade vitaminée pour l'hiver est une salade de courgettes et de betteraves. Une salade aussi légère et juteuse, qui contient une très petite quantité d'huile, est parfaite pour n'importe quel plat de viande comme plat d'accompagnement, et sert également d'alternative à la salade fraîche en hiver.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour la préparation de la salade, nous avons choisi des jeunes courgettes à la peau douce, que l'on ne va pas éplucher et des jeunes betteraves. Nous lavons les courgettes et retirons la tige. Nous lavons les betteraves, les épluchons. Eplucher les oignons et les faire tremper dans l'eau froide pendant 10 minutes afin qu'ils n'irritent pas les yeux lors du tranchage.
Nous mettons une casserole profonde ou une poêle sur la cuisinière, versons de l'huile végétale et y mettons des légumes (si vous voulez que la salade soit plus grasse, ajoutez plus d'huile végétale que ce qui est indiqué dans la recette.) Nous ne presserons pas le jus de betteraves et courgettes, donc on n'ajoute pas beaucoup d'huile végétale, les légumes laisseront du jus et la salade sera assez juteuse.
Nous lavons les pots de salade avec du bicarbonate de soude, rinçons à l'eau et stérilisons à la vapeur pendant 3-4 minutes. Après cela, nous mettons la salade chaude dans les bocaux, la vissons avec des couvercles bouillis et la laissons à température ambiante jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Ensuite, nous mettons les pots de salade dans un endroit sombre et frais pour le stockage.