Salade de calamars, oeuf au concombre frais
0
469
Cuisine
européen
Teneur en calories
126,1 kilocalories
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
25 minutes
Protéines *
7,7 g
Graisses *
9,4 grammes
Les glucides*
2,4 grammes
Cette salade est particulièrement bonne lorsque les concombres sont utilisés jeunes, du jardin. Ils confèrent au plat un arôme incomparable, une délicate douceur végétale et une texture croustillante. Les calmars dans un tel cadre de concombre joueront d'une manière complètement différente. Soit dit en passant, les fruits de mer peuvent être utilisés à la fois bouillis et en conserve - selon celui que vous aimez le plus et qui est disponible. Assurez-vous d'utiliser des légumes verts: l'aneth décorera non seulement visuellement le plat, mais donnera également un arôme frais spécial à la salade finie.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pré-décongeler les calamars, si nécessaire. Nous lavons bien les carcasses à l'eau froide. Retirez le film supérieur en le soulevant du bord avec un couteau. Dans une casserole, porter à ébullition de l'eau légèrement salée et y plonger les calamars préparés. Faites-les cuire pas plus d'une minute et demie à deux minutes. Une fois le temps spécifié écoulé, nous sortons le calmar et le mettons sur une assiette pour le refroidissement. Ensuite, coupez-les en fines lanières.
Nous lavons les concombres, les séchons et coupons les pointes des deux côtés. Nous coupons les légumes en fines plaques longitudinales, puis les coupons en fines lanières. Il est conseillé de faire en sorte que la taille des lanières soit approximativement la même que celle des lanières de calmar - de cette façon, la salade sous sa forme finie sera plus attrayante.
Mettez les aliments préparés dans un bol: pailles de calamars, lanières de concombres frais et œufs durs hachés. Mettre la mayonnaise et mélanger délicatement. La salade doit être goûtée et peut-être un peu plus de sel ajouté au goût. N'oubliez pas non plus le poivre noir fraîchement moulu pour la saveur.
Nous étalons la salade préparée dans un saladier commun pour servir ou en portions sur des assiettes individuelles. Nous décorons la surface avec des brins d'aneth frais et de fines tranches de concombre. Il est conseillé de servir immédiatement après la cuisson, car avec le temps, le concombre commencera à sécréter du jus et la salade s'intégrera dans le liquide.
Bon appétit!