Salade de poulet aux oranges et carottes coréennes

0
1205
Cuisine européen
Teneur en calories 143,9 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 26,7 g
Graisses * 8,1 grammes
Les glucides* 5,7 grammes
Salade de poulet aux oranges et carottes coréennes

L'astuce de cette salade est l'ajout d'orange aux ingrédients auxquels nous sommes habitués. En aucun cas, il ne doit être remplacé par quoi que ce soit : les agrumes ajoutent de la jutosité, contrastant douceur et fraîcheur à la salade classique de poulet et de carottes à la coréenne.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincer la poitrine de poulet et cuire jusqu'à tendreté à feu moyen, le bouillon peut être congelé pour la soupe. Refroidir, retirer la peau, retirer la viande des os en vérifiant avec les doigts pour que des fragments d'os ne pénètrent pas dans la salade. Couper le poulet en cubes de taille moyenne.
étape 2 sur 6
Mettez les œufs dans l'eau bouillante, ajoutez une pincée de sel et faites cuire pendant exactement 10 minutes. Ensuite, à l'aide d'une cuillère, transférez rapidement les œufs dans une casserole avec de l'eau froide et laissez refroidir, changez l'eau 2 fois. Peler et couper en cubes ou en morceaux. Ajouter au poulet.
étape 3 sur 6
Égoutter la marinade des carottes coréennes et la presser légèrement avec les mains, couper.
étape 4 sur 6
Ajouter au reste des ingrédients, en laisser un peu pour décorer la salade à la fin.
étape 5 sur 6
Verser sur les oranges avec de l'eau bouillante. Divisez-les en segments, retirez la peau des segments et coupez la chair en petits morceaux. Égoutter le jus du maïs, le mettre sur une passoire et l'ajouter avec les oranges à la salade. Ajoutez-y la mayonnaise, remuez. Goût pour le sel. Ajouter du sel si nécessaire.
étape 6 sur 6
Mettre la salade en rondelles portionnées, puis retirer délicatement les rondelles. Mettez des carottes coréennes sur la salade et collez-les sur une feuille de persil.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *