Salade de maquereaux et tomates pour l'hiver
0
4233
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
80,6 kcal
Portions
2,5 litres
Temps de cuisson
120 minutes
Protéines *
2,3 grammes
Graisses *
4,1 grammes
Les glucides*
15,9 grammes
Avez-vous déjà essayé une salade avec des tomates, des courgettes et du maquereau ? Juteux, tendre, aigre-doux au goût et moyennement salé, piquant et très, très savoureux, il deviendra pour vous une découverte inattendue parmi la conservation des collations froides. La combinaison de beaucoup de légumes et d'une petite quantité d'huile végétale rend la salade légère, en même temps satisfaisante. Il peut facilement remplacer votre déjeuner ou votre dîner, il vous suffit de le compléter avec des pommes de terre bouillies ou du riz, ou une tranche de pain frais.
Ingrédients
Processus de cuisson
Une fois le temps écoulé, ajoutez les courgettes hachées aux légumes, les morceaux de maquereau en conserve dénoyautés avec le beurre, le sel, le sucre et les épices, mélangez et laissez mijoter à feu doux pendant encore 50-60 minutes, en remuant de temps en temps la salade. 5 à 7 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez du vinaigre à la salade.
Nous lavons les boîtes de conserve avec du bicarbonate de soude, rincons bien à l'eau courante et plaçons le goulot dans un four froid sur la grille. Nous allumons le four à 100 degrés et stérilisons les pots pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, à l'aide des pinces, sortez-les du four et laissez-les refroidir.
Retirez la casserole avec la salade prête à l'emploi du feu et mettez-la dans des bocaux stérilisés, serrez-la avec les couvercles bouillis. Nous retournons les pots et les enveloppons dans une couverture chaude pour que la salade refroidisse lentement et cuit un peu plus à la vapeur. Ensuite, nous mettons la salade complètement refroidie à température ambiante dans un endroit sombre et frais pour la conservation.