Saindoux ukrainien en saumure
0
7753
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
770 kcal
Portions
10 ports.
Temps de cuisson
14 jours
Protéines *
gr.
Graisses *
99 grammes
Les glucides*
gr.
Parmi les nombreuses options pour saler le saindoux à l'ukrainienne, vous êtes invité à le préparer de manière simple et rapide : le salage en saumure. Un tel saindoux diffère des autres options par son goût agréable et sa douceur, et dans le produit fini, il peut être conservé longtemps sans perte de goût. Pour le salage ukrainien, du sel gemme (pas de table) est prélevé et la concentration requise de la saumure est déterminée par l'œuf. Le processus de salage prend deux semaines, et si vous changez la saumure tous les 3 jours, le goût du bacon en ukrainien ne fera que s'améliorer.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez 3 litres d'eau de source ou purifiée dans une casserole, mais pas du robinet. Versez du sel dans l'eau à partir de la quantité de sel spécifiée dans la recette pour 1 litre d'eau et remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Placez un œuf cru dans l'eau. Lorsque l'œuf commence à flotter à la surface, la concentration de sel est suffisante pour le saindoux ukrainien. Mettez ensuite la saumure sur le feu et portez à ébullition. Mettez les petits pois et les feuilles de laurier dans la saumure bouillante (ne mettez pas l'ail dans la saumure) et faites cuire pendant 3-4 minutes. Refroidissez ensuite la saumure. Pendant ce temps, épluchez la ciboulette et coupez-la en rondelles.
Ensuite, couvrez le bacon avec une assiette plate et placez toute oppression dessus. Laissez le bacon tel qu'il est à la température de la maison pendant 23 jours. Placer ensuite au frais pendant 2 semaines. Après ce temps, retirez les morceaux de bacon à la ukrainienne de la saumure, séchez-les avec des serviettes et, enveloppés dans du papier d'aluminium ou un sac, mettez-les au congélateur pour les conserver.
Des préparations joyeuses et savoureuses !