Saindoux avec des couches de viande en saumure

0
2175
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 770 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 5 jours
Protéines * gr.
Graisses * 99 grammes
Les glucides* gr.
Saindoux avec des couches de viande en saumure

Saler le saindoux avec des couches de viande en saumure est considéré comme une méthode de cuisson plus rapide et beaucoup de gens l'aiment plus qu'une méthode sèche de salage. Pour un repas savoureux, choisissez un bon saindoux de couleur rose pâle, avec une peau douce et propre et des veines de viande. Le goût inoubliable du saindoux salé vous est garanti.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, préparez tous les aliments pour le décapage. Rincer les lardons à l'eau froide, bien gratter la peau avec un couteau, sécher avec des serviettes et couper en morceaux d'environ 100 g chacun, éplucher la ciboulette. Préparez la bonne quantité d'épices.
étape 2 sur 6
Dans une casserole séparée, faites bouillir la saumure à partir de la quantité calculée d'eau propre, de sel et de grains de poivre. Refroidir la saumure bouillie à température ambiante.
étape 3 sur 6
Farcir les lardons hachés de tous côtés avec des gousses d'ail, coupées en grosses tranches.
étape 4 sur 6
Mettez des morceaux de bacon à l'ail dans un bol pour le salage à une courte distance les uns des autres afin qu'il soit bien salé. Remplissez ensuite le saindoux de saumure réfrigérée.
étape 5 sur 6
Couvrez le bacon avec une assiette plate ou un couvercle, placez toute oppression dessus et placez-le dans un endroit froid pendant 5 jours, ou au réfrigérateur.
étape 6 sur 6
Après ce temps, le saindoux avec des couches de viande sera prêt. Laissez un morceau de bacon à déguster et enveloppez le reste dans du papier d'aluminium ou mettez-le dans des sacs et conservez-le au congélateur.

Des préparations délicieuses et réussies !

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *