Saindoux en saumure froide à l'ail

0
1844
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 770 kcal
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 4 jours
Protéines * gr.
Graisses * 99 grammes
Les glucides* gr.
Saindoux en saumure froide à l'ail

Pour tous les amateurs de saindoux dans cette recette, il est proposé de le mariner en saumure froide, l'ayant préalablement farci d'ail. La recette est simple et chaque femme au foyer s'avère délicieuse. Pour le salage, choisissez un saindoux délicat avec une peau fine.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Faites bouillir de l'eau potable propre dans une casserole séparée. Ajoutez-y ensuite du sel, des grains de poivre noir, des feuilles de laurier et des boutons de girofle. Faites bouillir la saumure avec les épices pendant 2-3 minutes, éteignez le feu et laissez refroidir à température ambiante.
étape 2 sur 4
Rincer le saindoux à l'eau froide et bien gratter la peau avec un couteau. Coupez ensuite le bacon en petits morceaux. Épluchez la ciboulette et coupez-la en quartiers. Faire des piqûres peu profondes sur les morceaux de lard de tous les côtés avec un couteau et y placer les gousses d'ail.
étape 3 sur 4
Mettez le saindoux et l'ail dans un bocal d'un litre propre. Remplissez-le ensuite de saumure réfrigérée. Transférer les épices de la saumure au bacon. Fermez le bocal avec un couvercle en plastique propre et laissez reposer une journée à température ambiante. Au bout d'une journée, mettez un bocal de saindoux au réfrigérateur pendant 3 jours. Pendant ce temps, il atteindra l'état souhaité en saumure et deviendra parfumé et tendre.
étape 4 sur 4
Le saindoux salé en saumure froide avec de l'ail est prêt. Retirez les morceaux du bocal, placez-les dans un sac ou enveloppez-les dans du papier d'aluminium et conservez-les au congélateur. Avant de servir, vous pouvez saupoudrer le bacon haché d'herbes séchées.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *