Saindoux en saumure froide dans un bocal

0
1874
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 770 kcal
Portions 30 ports.
Temps de cuisson 7 jours
Protéines * gr.
Graisses * 99 grammes
Les glucides* gr.
Saindoux en saumure froide dans un bocal

Quelle que soit la recette, le saindoux n'est pas du sel, il sera toujours savoureux, et la seule différence réside dans le degré de salinité et la quantité d'épices et d'ail. Selon cette recette, le saindoux est salé dans des bocaux en saumure froide, puis envoyé au stockage dans le congélateur. Il n'est pas nécessaire de récolter une grande quantité de saindoux, car il perd son goût au congélateur lors d'un stockage à long terme.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Tout d'abord, préparons tous les ingrédients pour saler le bacon. S'il y a des traînées de sang sur la peau du saindoux, remplissez-la d'eau froide pendant la nuit et mettez-la au réfrigérateur.
étape 2 sur 8
Dans une casserole séparée, porter à ébullition de l'eau potable propre, ajouter la quantité requise de sel, ajouter les grains de poivre et le poivre rouge moulu. Après ébullition, éteignez le feu et refroidissez la saumure à la température de la maison.
étape 3 sur 8
Nous lavons la graisse à l'eau froide et raclons bien la peau avec un couteau, elle sera alors douce. Séchez le bacon avec une serviette en papier et coupez-le en morceaux égaux de la taille d'une boîte d'allumettes afin qu'il soit uniformément salé.
étape 4 sur 8
Nous lavons bien les pots avec du bicarbonate de soude. Vous n'avez pas besoin de les stériliser. Nous mettons des morceaux de bacon dans des bocaux préparés. Nous ne nous empilons pas très étroitement.
étape 5 sur 8
Épluchez l'ail et hachez les gousses sur une râpe.
étape 6 sur 8
Ensuite, mettez l'ail haché dans des bocaux sur le bacon.
étape 7 sur 8
Versez le saindoux dans des bocaux avec de la saumure réfrigérée, en les remplissant jusqu'au sommet. Nous fermons les bocaux avec des couvercles en plastique ordinaires et les laissons à température normale de la maison pendant plusieurs heures. Ensuite, nous réorganisons les boîtes de saindoux dans le réfrigérateur.
étape 8 sur 8
Le saindoux sera prêt en 7 jours. Le saindoux salé peut être sorti des bocaux, séché avec des serviettes et enveloppé dans du papier d'aluminium, conservé au congélateur. Vous pouvez également conserver dans des bocaux au réfrigérateur jusqu'à 2-3 semaines.

Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *