Saindoux en saumure pour un stockage à long terme à la maison

0
5227
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 770 kcal
Portions 18 ports.
Temps de cuisson 11 jours
Protéines * 0,1 g
Graisses * 99 grammes
Les glucides* 0,2 g
Saindoux en saumure pour un stockage à long terme à la maison

De nombreuses femmes au foyer conservent le bacon dans des boîtes et dans de la saumure, lorsqu'une grande quantité de ce produit savoureux doit être traitée pour un stockage à long terme, mais qu'il n'y a pas de place dans le congélateur. Les banques pour un tel blanc n'ont pas besoin d'être stérilisées. Il est conseillé de moudre les épices dans un moulin à café. Le saindoux est versé avec de la saumure chaude.

Ingrédients pour un pot de 2 litres :

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, préparez le saindoux pour le décapage. Bien peler la peau, puis rincer la graisse et sécher avec une serviette. Couper le bacon préparé en morceaux longitudinaux d'environ 5x15 cm.
étape 2 sur 6
Rincez et séchez les bocaux au préalable, vous n'avez pas besoin de stériliser. Mettez joliment les morceaux longitudinaux de bacon dans des bocaux secs, comme vous mettez habituellement les concombres. Eplucher et hacher la ciboulette. Broyer les poivrons avec un moulin à café. Casser les feuilles de laurier en petits morceaux. Mettez toutes les épices dans des bocaux au bacon.
étape 3 sur 6
Versez de l'eau potable propre dans une casserole séparée et ajoutez-y d'abord 3 cuillères à soupe de sel. Placez les pommes de terre épluchées dans la saumure. Placez la casserole sur le feu et portez la saumure à ébullition. Réduisez ensuite le feu et attendez que le sel se dissolve complètement.
étape 4 sur 6
Lorsque les pommes de terre commencent à lever, ajoutez 1 cuillerée de sel supplémentaire. Lorsque les pommes de terre lèvent, retirez-les et faites bouillir la saumure pendant quelques minutes. Cela créera la saumure parfaite pour la conservation du saindoux. Refroidir la saumure préparée.
étape 5 sur 6
Versez le saindoux dans des bocaux avec de la saumure chaude et fermez avec des couvercles en plastique propres ou enroulez-les avec des couvercles en métal.
étape 6 sur 6
Laissez le bacon à la température de la maison pendant une journée, puis placez-le au réfrigérateur ou dans un autre endroit froid pendant 10 jours. Dans cet état, il peut se conserver et rester délicieux pendant plusieurs mois.

Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *