Saindoux en saumure en bocal de 3 litres
0
5941
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
770 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
3 jours
Protéines *
gr.
Graisses *
99 grammes
Les glucides*
gr.
Les femmes au foyer utilisent des pots de 3 litres pour préparer le saindoux pour l'hiver. Salez-le le plus souvent en saumure, pour que le bacon soit tendre et que la peau soit douce. Avec le salage à sec, cela ne fonctionne pas. Pour une conservation à long terme, choisissez du saindoux avec une petite quantité de viande. Un pot de 3 litres peut contenir jusqu'à 2 kg de bacon. Un litre de saumure suffit pour 2 bidons de ce volume.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tout d'abord, faites cuire la saumure à partir de l'eau et du sel calculés pour la quantité de saindoux. Mettez les pois noirs et le piment de la Jamaïque, les feuilles de laurier dans la saumure bouillante, faites cuire quelques minutes, puis éteignez le feu et laissez refroidir la saumure à température ambiante.
Rincez le saindoux à l'eau froide, coupez-le en petits morceaux, séchez-le avec des serviettes et saupoudrez chaque morceau d'épices et frottez avec de l'ail haché. Mettez les morceaux de bacon préparés dans des bocaux de 3 litres, mais pas très serrés. Versez le reste des épices dans un bocal sur le bacon.
Versez ensuite le saindoux dans les bocaux avec la saumure refroidie. Pour un stockage à long terme, enroulez les pots avec des couvercles métalliques et transférez-les immédiatement dans un endroit froid. Si vous prévoyez de manger tout de suite, fermez le bocal avec un couvercle en plastique propre, conservez le bacon dans le bocal à température ambiante pendant 24 heures, puis réfrigérez-le pendant 2 jours.
Des préparations joyeuses et savoureuses !