La confiture de coings la plus délicieuse au hachoir à viande

0
752
Cuisine Monde
Teneur en calories 290,6 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 10h.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,7 g
Les glucides* 71,2 g
La confiture de coings la plus délicieuse au hachoir à viande

Le coing, bien qu'astringent et acidulé à l'état cru, est un fruit idéal pour faire de la confiture. Il est fabriqué à partir de fruits écrasés et bouilli jusqu'à ce qu'il devienne de la gelée. Broyez les coings dans un hachoir à viande, ce qui rendra la consistance de la confiture un peu différente de celle que vous hachez avec un mélangeur. Faites cuire la confiture trois fois, avec des interruptions pour le refroidissement, afin que la confiture prenne une belle couleur rose. Cette confiture sera une bonne garniture pour les produits de boulangerie faits maison et juste un ajout au thé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Pour la confiture, privilégiez les coings trop mûrs et même les charognes et les fruits légèrement abîmés.
étape 2 sur 9
Le coing et surtout sa peau contiennent beaucoup de pectine naturelle, la confiture finie aura donc la consistance d'une marmelade.
étape 3 sur 9
Rincez les coings à l'eau froide et séchez-les avec un torchon. Ensuite, en coupant en quartiers, retirez les tiges et les gousses.
étape 4 sur 9
Coupez les coings en petits morceaux pour les hacher facilement.
étape 5 sur 9
Tournez les morceaux de coing dans un hachoir à viande avec une grande grille.
étape 6 sur 9
Transférez la masse de fruits obtenue dans un bol pour faire de la confiture. Pour ce faire, vous pouvez prendre un chaudron. Ajoutez un peu d'eau aux coings hachés, car ils donneront leur jus lorsqu'ils seront hachés dans un hachoir à viande.
étape 7 sur 9
Faites cuire la confiture à feu doux pendant 30 minutes, puis ajoutez-y du sucre dans la quantité indiquée dans la recette, mélangez le tout et faites bouillir encore 20 minutes avec du sucre. Lors de la cuisson, remuez régulièrement la confiture avec une cuillère en bois, car elle peut brûler. Après ce temps, éteignez le feu et laissez la confiture sous un couvercle couvert pendant 4 à 5 heures pour qu'elle refroidisse. Répétez ce processus de cuisson 2 fois de plus et également avec une pause pour le refroidissement.
étape 8 sur 9
Après la troisième cuisson, emballez la confiture chaude dans des pots stériles secs et fermez hermétiquement avec des couvercles bouillis. Ensuite, placez les pots sur les couvercles, refroidissez sous une couverture chaude, puis transférez-les dans un lieu de stockage.
étape 9 sur 9
Assurez-vous de laisser un peu de confiture pour goûter.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *