La gelée de coings la plus délicieuse pour l'hiver

0
442
Cuisine Monde
Teneur en calories 290,6 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 300 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,7 g
Les glucides* 71,2 g
La gelée de coings la plus délicieuse pour l'hiver

Le coing cru, en tant que fruit très astringent et acidulé, n'est presque jamais consommé, mais après traitement thermique, son goût et son arôme deviennent complètement différents. Comme l'une des options de récolte de coings pour l'hiver, il y aura de la gelée de coings, car elle durcit parfaitement même sans divers épaississants. Une telle gelée est préparée à partir de fruits rouges mûrs et même à partir de la peau et des gousses laissées par la confiture, qui contiennent beaucoup de pectine naturelle.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Bien rincer les coings sous l'eau courante, puis les couper en deux et retirer les tiges. Les gousses et les peaux n'ont pas besoin d'être enlevées. Coupez les demi-coings en fines tranches.
étape 2 sur 6
Mettez les morceaux de coing dans un ustensile de cuisine et remplissez avec la quantité d'eau spécifiée. Porter les coings à feu vif à ébullition puis laisser mijoter à feu doux et couvert pendant 45 minutes. Pendant ce temps, le coing deviendra mou, ce qui peut être facilement vérifié avec une fourchette. Il est important de ne pas trop cuire les coings, sinon ils perdront leur goût.
étape 3 sur 6
Les coings bouillis doivent être filtrés pour obtenir un pur jus. Pour ce faire, transférez-le dans une passoire ou un tamis, recouvert d'une gaze pliée en deux couches. Le jus s'égouttera dans les 3-4 heures. Vous n'avez pas besoin de presser le jus, car la gelée ne deviendra pas transparente.
étape 4 sur 6
Mesurez la quantité de jus de coing, car pour une gelée de haute qualité, vous avez besoin d'1 verre de sucre pour 1 verre de jus. Verser le jus dans une casserole et sur feu vif et porter à ébullition en remuant constamment.
étape 5 sur 6
Retirez la mousse de la surface. Lorsqu'il est chauffé, le jus de coing avec du sucre commence à gélifier. Vérifiez cela en déposant un peu de masse sur une assiette, la gelée finie devrait devenir élastique en quelques secondes. Sinon, faites bouillir le jus pendant un moment.
étape 6 sur 6
La gelée de coing est prête. Versez-le dans des pots propres et secs, fermez hermétiquement et, après refroidissement, transférez-le dans un lieu de stockage.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *