La gelée de coings japonaise la plus délicieuse pour l'hiver

0
861
Cuisine Monde
Teneur en calories 154,4 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 240 minutes
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 37,7 g
La gelée de coings japonaise la plus délicieuse pour l'hiver

Le coing japonais, ou chaenomeles, est un hybride de pomme et de poire, et il ne se consomme pas frais en raison de son astringence et de sa sécheresse, mais de merveilleux desserts sont préparés à partir de ce fruit exotique : confiture, gelée, confitures et fruits confits. Faire de la gelée à partir d'un tel coing a quelques particularités : le coing est préparé, uniquement coupé en morceaux, la peau n'est pas enlevée et du sucre est ajouté comme ingrédient conservateur et gélifiant.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Rincez les coings à l'eau courante et essuyez-les avec des serviettes.
étape 2 sur 7
Coupez ensuite les coings en quartiers et enlevez les tiges et les graines en laissant les capsules. Couper les morceaux de coing en fines tranches.
étape 3 sur 7
Transférez les coings dans un bol pour faire de la confiture, versez-y la quantité d'eau pure indiquée dans la recette et une cuillerée de jus de citron. Porter les coings à ébullition à feu vif puis laisser mijoter 1 heure à feu doux et à couvert. Pendant ce temps, le coing va ramollir et devenir mou.
étape 4 sur 7
Transférez les coings bouillis dans un tamis ou une passoire et recouvrez-les d'une gaze à double pli. Laissez les coings dans une passoire pendant au moins 2 heures pour égoutter le jus pur. Il n'est pas nécessaire de presser les coings, sinon la gelée ne sera pas transparente.
étape 5 sur 7
Au bout de 2 heures, mesurez le volume du jus de coing obtenu, car le calcul du sucre pour la gelée de coing est basé sur sa quantité.
étape 6 sur 7
Versez le jus dans une casserole, ajoutez-y du sucre gélifiant (pour 1 litre de jus, 500 g de sucre), remuez et laissez cuire 3 minutes dès le début de l'ébullition.
étape 7 sur 7
Stériliser à chaud les petits pots à l'avance et faire bouillir les couvercles. Versez la gelée de chanomeles chaude dans des pots et fermez-la immédiatement hermétiquement avec des couvercles en métal afin que la gelée ne perde pas son arôme. Refroidissez les pots et transférez-les dans un lieu de stockage.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *