La confiture de prune cerise jaune sans pépins la plus délicieuse pour l'hiver
0
589
Cuisine
russe
Teneur en calories
245,3 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
gr.
Les glucides*
49 grammes
L'avis, bien sûr, est subjectif, mais cette méthode de fabrication de confiture semble être la plus simple et la plus délicieuse. L'essentiel est que nous libérons la prune de cerise des graines et de la purée. Ensuite, nous faisons bouillir la masse de fruits avec du sucre jusqu'à la densité souhaitée. Une nuance importante est l'ajout d'un arôme naturel. Dans ce cas, c'est de la cardamome. En option, vous pouvez utiliser des graines de vanille ou un bâton de cannelle. Ce sont ces notes aromatiques qui rendent la confiture si spéciale.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous mettons la casserole sur la cuisinière. Porter l'eau avec la prune de cerise à ébullition. Faire bouillir la prune cerise à feu doux, avec une ébullition lente, pendant dix à douze minutes. Ensuite, nous mettons les fruits ramollis sur un tamis, laissons le bouillon s'égoutter. Nous frottons la prune de cerise à travers un tamis: les os resteront sur le tamis et la purée deviendra lisse et homogène.
Placez la purée obtenue dans une casserole, ajoutez-y du sucre cristallisé. Nous mélangeons. Mettez sur le feu et portez la purée à ébullition en remuant de temps en temps. Faire bouillir la confiture à l'épaisseur désirée. Cela prendra environ quarante à cinquante minutes. La masse devrait devenir plus épaisse. Remuer pendant la cuisson.
Dix minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez des graines de cardamome ou de vanille concassées. Vous pouvez tout ajouter ensemble - nous nous concentrons sur votre goût. Si vous souhaitez parfumer la confiture avec un bâton de cannelle, il est préférable de l'ajouter au début de l'ébullition et de la retirer à la fin.
Bon appétit!