La recette la plus délicieuse pour saler le saindoux dans l'eau froide

0
2128
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 770 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 4 jours
Protéines * gr.
Graisses * 99 grammes
Les glucides* gr.
La recette la plus délicieuse pour saler le saindoux dans l'eau froide

Le saindoux salé en saumure est apprécié par beaucoup et est consommé en quantités considérables. Vous pouvez cuisiner cette délicatesse aromatique et épicée de vos propres mains sans trop d'effort, il vous suffit de prendre du bon bacon, de préparer correctement la marinade et de choisir harmonieusement les épices. Saler le saindoux dans un bocal en verre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Préparez tous les ingrédients dans la bonne quantité pour saler le saindoux selon cette recette. Faites cuire la saumure à partir d'eau pure, de sel et d'épices et laissez-la refroidir à température ambiante.
étape 2 sur 5
Rincer le bacon à l'eau froide, peler la peau avec un couteau et le couper en morceaux longitudinaux jusqu'à 7 cm de long.
étape 3 sur 5
Placez les morceaux de bacon préparés dans un bocal en verre propre. Il est pratique de mariner 1 kg de saindoux dans un bocal de 2 litres, mais vous pouvez aussi le faire dans d'autres plats.
étape 4 sur 5
Verser le saindoux dans un bocal avec de la saumure réfrigérée. Ne fermez pas le pot avec un couvercle. Laissez le bacon pendant 1 jour à la température de la maison.
étape 5 sur 5
Après une journée, couvrez le pot avec un couvercle et placez-le au réfrigérateur pendant 3 jours. Passé ce délai, le bacon sera bien salé, saturé d'arômes d'épices et pourra être dégusté. Couper un morceau de bacon en fines tranches et servir avec du pain brun, des légumes et de la moutarde ou de l'adjika. Enveloppez le reste du bacon dans du papier d'aluminium ou du film et conservez-le au congélateur.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *