Pâte alexandrine au beurre pour gâteau de Pâques

0
214
Cuisine russe
Teneur en calories 149,2 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 16h.
Protéines * 2,4 grammes
Graisses * 2,4 grammes
Les glucides* 31 grammes
Pâte alexandrine au beurre pour gâteau de Pâques

La panure de la pâte est déterminée par la teneur en beurre, en sucre et en œufs, mais ces produits, ralentissant la fermentation dans la pâte et le développement du gluten, rendent les produits de boulangerie friables et rapidement rassis. Ce problème est éliminé soit par un pétrissage intensif et prolongé de la pâte, soit en augmentant le temps de fermentation de la pâte. C'est sur cela (la fermentation de la pâte sous un bouchon d'huile pendant 8 à 10 heures et la formation d'acides rend en même temps le gluten de la farine très élastique) sur laquelle repose la technologie de la pâte alexandrine pour gâteaux, et le lait cuit donne les produits de boulangerie ont un goût et une couleur particuliers. Essayez-le et voyez par vous-même.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Tout d'abord, mesurez la quantité de produits pour la cuisson du gâteau de Pâques indiquée dans la recette et conservez-les quelque temps à l'avance à la température de la maison. Casser 4 œufs de poule et 2 jaunes d'œuf dans un bol séparé (laisser les blancs pour le glaçage), ajouter la quantité de sucre requise et fouetter le tout avec un fouet jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
étape 2 sur 9
Dans un autre bol, écrasez la levure fraîche dans une petite quantité de lait chaud cuit, mélangez le tout et laissez-le pendant un moment pour dissoudre complètement la levure.
étape 3 sur 9
Faire fondre le beurre de quelque façon que ce soit puis refroidir et transférer sur le mélange d'œufs en remuant continuellement avec un fouet.
étape 4 sur 9
Versez le mélange de levure et le lait cuit restant dans cette masse et mélangez à nouveau. L'huile ne se dissoudra pas complètement dans ce mélange et de petits grumeaux resteront, mais il devrait en être ainsi. Vous avez fait une pâte pour la pâte alexandrine. Couvrir les plats de pâte avec une serviette et placer dans n'importe quel endroit chaud pendant 12 heures.
étape 5 sur 9
Après ce temps, vous pouvez commencer à pétrir la pâte et à faire des gâteaux. Faites tremper les raisins secs de différentes couleurs dans de l'eau chaude, puis séchez-les avec une serviette.
étape 6 sur 9
Verser la pâte assortie dans un bol pour pétrir la pâte. Tamiser la farine 2 à 3 fois au tamis. Ensuite, versez-le par portions dans la pâte et pétrissez en même temps la pâte avec une cuillère ou un mélangeur avec un accessoire spécial. Lorsque la farine a absorbé tout le liquide, transférez la pâte sur un plan de travail fariné et finissez de pétrir avec les mains.
étape 7 sur 9
Après avoir ajouté la moitié de la farine à la pâte et lorsqu'elle est encore liquide, ajoutez-y les raisins secs préparés avec les fruits confits, le zeste de citron et le sel. Rouler la pâte pétrie en un petit pain, couvrir d'un torchon et laisser lever 2 heures dans un endroit chaud. Pendant ce temps, il devrait doubler de volume.
étape 8 sur 9
Passé ce délai, la pâte alexandrine est prête. Enveloppez la pâte qui est venue avec vos mains et mettez-la dans des moules en papier spéciaux, en remplissant seulement 1/3 du volume. Couvrir les moules avec un torchon et laisser au chaud encore 40 minutes pour la levée.
étape 9 sur 9
Cuire les gâteaux dans un four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes sans ouvrir la porte pendant les 20 premières minutes, sinon les produits de boulangerie vont se déposer. Il vous suffit de refroidir les gâteaux de Pâques cuits au four et de les décorer à votre guise.
Joyeuses et délicieuses pâtisseries festives !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *