Bagels au beurre avec confiture de levure
0
421
Cuisine
européen
Teneur en calories
249,9 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
8,5 grammes
Graisses *
9,4 grammes
Les glucides*
52,8 grammes
Excellents gâteaux faits maison. Beurre pâte molle, aérée, poreuse et aromatique, et confiture juteuse à l'intérieur. Cette combinaison plaira à toute la famille, et surtout les bagels sont appréciés des enfants. Pour préparer la pâte levée, il faudra prendre du temps : à la fois pour le pétrissage et pour le levage. Un tel processus ne tolère pas d'agitation. Et la formation des bagels eux-mêmes nécessitera également de la précision. Si vous aimez travailler la pâte et régaler votre foyer avec de délicieuses pâtisseries, cette recette ne doit surtout pas être remise à plus tard.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous commençons à préparer la pâte avec de la pâte. Versez le lait dans un bol et chauffez-le à une température de trente-cinq à quarante degrés. Versez la levure sèche dans le lait chaud, la moitié de la quantité totale de sucre cristallisé et un tiers de la farine totale. Mélangez le tout avec un fouet ou un mélangeur à basse vitesse jusqu'à consistance lisse. Nous laissons la masse résultante pendant quinze à vingt minutes pour activer la levure. La pâte doit augmenter légèrement de volume et se couvrir de bulles.
Une fois la pâte levée, cassez-y l'œuf, ajoutez une pincée de sel et le reste de sucre. Nous ajoutons également du sucre vanillé et du beurre mou coupé en petits morceaux. On mélange le tout. Tamiser la farine à travers un tamis fin et ajouter progressivement des portions à la masse de levure pétrie. Nous pétrissons d'abord la pâte avec une cuillère, puis allons travailler avec nos mains. Pétrir la masse jusqu'à consistance lisse pendant cinq à sept minutes. La pâte finie doit être de fermeté moyenne : pas trop molle, mais pas trop raide. Nous le roulons en boule, le plaçons dans un bol, le serrons avec du film alimentaire et l'envoyons dans un endroit chaud pour le levage. Après une heure et demie, la pâte augmentera plusieurs fois de volume. Nous le pétrissons et le laissons encore plus chaud.
Retirez la pâte du bol et placez-la sur un plan de travail graissé avec de l'huile végétale. Nous pressons la masse dans un gâteau et la roulons avec un rouleau à pâtisserie en une couche ronde de six à sept millimètres d'épaisseur. Nous avons découpé la couche en six secteurs nets. Il est très pratique d'utiliser un couteau à pizza pour cela. Nous étalons une confiture épaisse sur chaque partie et la distribuons soigneusement le long d'un triangle, en nous retirant des bords. Maintenant, nous plions le bagel, en repliant la partie large extérieure vers le haut vers l'intérieur, vers la partie étroite intérieure. De même, nous formons des bagels à partir de tous les segments de la pâte.
Graisser la plaque à pâtisserie avec une petite quantité d'huile végétale ou la recouvrir de papier sulfurisé huilé. Placez les bagels formés sur une plaque à pâtisserie à distance les uns des autres. On les laisse reposer dix à quinze minutes avant la cuisson, afin que les produits poussent légèrement.
A ce moment, nous chauffons le four à 185 degrés. Placer une plaque à pâtisserie avec les bagels préparés au niveau intermédiaire et cuire au four pendant vingt à vingt-cinq minutes. La surface doit être bien dorée vers la fin de la cuisson. Nous sortons les produits de boulangerie finis du four et saupoudrons de sucre en poudre à travers une passoire.
Bon appétit!